Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes undrgrnd Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 19 janvier 2007
C'est un album que je recommande! L'histoire est très bien construite, elle parle de la différence et de l'acceptation de l'autre. C'est un ouvrage dont les illustrations apportent à la compréhension et laissent une "faim" (lire pour comprendre!) ouverte, comme sait si bien le faire Rascal, qui amène à se poser des questions !
le 18 mars 2009
Ma petite fille de 3ans et demi et revenue de la bibliotheque d'école avec ce livre que je ne connaissais pas. Le soir, comme d'habitude je lui lis le livre sans avoir pris la peine de le lire moi meme auparavant. Un livre enfantin... pas si enfantin que ça!
Un pauvre petit poussin noir, en quête de sa maman, rejeté de tous... on pouvait esperait à 3 ans et demi une fin heureuse.... eh bien non... il va se faire bouffer par deux loups (rats?) qui se font passer pour sa maman!! La fin ne laisse pas vraiment planer le doute. J'ai donc trouver la fin très surprenante et violente pour un enfant de 3 ans...
44 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 août 2013
Pauvre petit poussin noir ! Il est rejeté par tous et la fin ne laisse guère planer de doute sur son sort. Ce livre sort de l'ordinaire car l'histoire est triste et ne finit pas bien. Cela montre aux enfants que la vie n'est pas toujours rose. Grâce à cet album, certaines petites langues se délient et parlent de la récrée, pas toujours rose non plus. Cela permet un travail efficace en éducation civique.
le 20 août 2006
Livre très intéressant,il est rare de trouver des albums de jeunesse teintés d'humour noir.J'ai adoré la fin surprenante de ce livre mais il faut reconnaître que les enfants de 6-7 ans n'y adhèrent pas forcément: "pôve pitit poussin" il va se faire manger par deux loups noirs!
le 29 janvier 2016
J'adore lire ce livre avec les enfants (qui adorent aussi !)
Pour une fois qu'une histoire ne finit pas avec des licornes et des paillettes :)
En plus la fin amène à un petit travail d'inférence, et le vocabulaire des animaux et de leurs petits est abordé
le 22 février 2010
Sur la base des histoires à rencontres (rencontres de différents personnages), cet album est très attendrissant. Le texte est émouvant...mais à la fin...cela devient un vrai livre d'horreur...Ames sensibles s'abstenir!!! J'ai adoré la chute!!!extra!
le 4 mars 2012
bon album pour partager avec des élèves la littérature de jeunesse et faire découvrir Rascal. Accessible à des élèves lecteurs même moyens grâce à des structures répétitives.
Livre permettant un bon travail sur l'implicite.
le 28 juillet 2015
Encore une histoire pleine de profondeur de Rascal !
Je l'ai étudié avec mes CP/CE1/CE2 et tous ont adoré ce livre.
La fin est inattendue et il y a beaucoup d'éléments à approfondir avec le texte.
Super !
le 16 janvier 2014
L'histoire du petit poussin est très sympathique. Les enfants ne s'attendent pas à cette fin. Elle permet également de travailler le vocabulaire de la ferme qui est très riche.