undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 31 janvier 2010
Ce livre est très simple et donc très bien pour une classe de PS MS et permet de travailler la musique, les animaux de la forêt en parallèle!
Il a beaucoup plu à toute la classe!
le 25 mai 2009
'Le Piano des Bois' ou comment initier nos jeunes lecteurs à la poésie ...
Un univers tendre et frais qui a séduit mes deux filles de 3 et 5 ans.

Un texte assez elliptique mais convaincant ... Nul besoin de longues phrases pour rêver.

Qui n'a jamais joué dans les bois et inventé des aventures avec un simple morceau de bois?

Ce livre réveillera chez les parents des souvenirs d'âge tendre.
le 26 septembre 2009
texte et images très doux pour faire découvrir des instruments de musique aux 3/4 ans
le 10 janvier 2014
Dans Le piano des bois, Yuki, une petite fille, fait de la musique verte. Elle joue du piano sur une souche d'arbre, vite rejointe par plusieurs animaux qui l'accompagnent qui sur une feuille ou à l'aide d'une fleur. Le livre fourmille moins de détails charmants que ceux de la série de la famille Souris du même auteur (Le petit déjeuner de la famille Souris ou La famille Souris et le potiron) mais reste un très joli livre.
le 28 avril 2009
J'ai trouve ce livre tres joli , l'histoire est amusante et elle a permis de faire decouvrir a mes enfants ( 3 et 5 ans ) des instrument tel que le violoncelle , et autre et d'expliquer les choristes a quoi servent t'ils...ect tres tres bon contenue je recommande a 200% .
de plus avec ce livre ( qui est lu en maternelle par beaucoup de maitresse ) vous pouvez trouver sur quelque site des petits jeux , devoir et coloriage sur ce livre mes enfants ont adorer faire leurs petits devoir de vacances avec leur livre a eux !! c'etait rigolo !!
le 27 novembre 2010
Etudié avec des élèves de 2 à 4 ans. Belles illustrations (aux couleurs de l'automne). Cet album nous a permis de travailler en parallèle les instruments de musique.
Petit livre poétique pour les 4-5 ans.
Une petit fille joue "du piano" avec une souche d'arbre et peu à peu des animaux arrivent avec leur "instrument".
Mignon et tendre : texte et illustrations se marient pour donner un livre tout en douceur, un hymne à l'amitié, la mise en commun et le plaisir d'être et de faire "ensemble".
A conseiller plutôt pour les 3/4 ans.
le 15 avril 2016
Histoire très simple permettant d'aborder quelques animaux et instruments de musique, le rendu est tout doux, poétique, et donne l'envie aux enfants d'entendre les musiques correspondantes.
le 28 février 2014
De la pure poésie. Texte simple, images riches en petit détails et douces. On entend la musique évoquée...
Mon fils de 3 ans l'adore et le demande le soir.