Format: Poche|Modifier

le 8 janvier 2009
Album très intéressant mais conseillé à partir de 7/8 ans (narration complexe). Idéal pour une mise en réseau avec d'autres albums concernant le petit chaperon rouge. Illustrations très belles
le 25 août 2014
Une variante du petit chaperon rouge qui est très bien à lire le soir.
L'histoire est petite, le livre est d'une taille A5.
le 7 janvier 2016
Histoire relativement dépouillée et attendrissante
Mais l'humour du récit me paraît plus réservé à des enfants à partir du CP . Pour les plus jeunes
si on essaie " d'expliquer " la subtilité de l'histoire cela gâche la lecture . Cependant , grâce aux illustrations et au contenu, la lecture de ce charmant petit livre est apaisante et fera sourire ....même à tout âge .
le 8 avril 2011
Comme toujours, Rascal nous livre une fin des plus énigmatique. Cela nous permet de laisser agir notre imagination et va savoir qui se fera manger...
le 24 septembre 2010
Mon fils et mes élèves ont adoré cet album. Une rencontre très mignonne entre notre Petit Chaperon Rouge et un petit lapin tombé dans un pot de peinture rouge. Qu'en est-il du vilain loup dans cette histoire ? Achetez l'album, vous le découvrirez.