Encore un bon album de Philippe Corentin (qui ne fait que des bons albums pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent): Mademoiselle Sauve-Qui-Peut est ainsi nommée car c'est la terreur des animaux de la ferme, de son entourage et même de sa mère. Elle va toujours de farce en mauvais coup, et de bêtise amusante en tour pendable. Sa mère excédée l'envoie donc porter un petit pot de beurre et une miche de pain à sa mère-grand, au moins elle sera tranquille pendant ce temps. Bien sûr la jeune terreur tombera sur le loup en lieu et place de la mère grand, mais pas pour la raison que vous pourriez croire. Et le loup n'aura qu'à bien se tenir, maintenant que Mademoiselle sauve-Qui-Peut est là!
le 11 mars 2009
Ce livre est tout simplement hilarant. Alors qu'on ne s'y attend absolument pas, on se retrouve dans une version "comique" du petit chaperon rouge. C'est très bien amené et à mourir de rire.
le 6 janvier 2013
Ce personnage nous fait rire, et permet une bonne réflexion sur les bêtises.
L'histoire se compare avec celle du petit chaperon rouge, mais les personnages sont ici inversés.
Génial pour une mise en réseau !
le 2 juillet 2013
Livre utilisé en maternelle.
Format petit pour une classe,
mais l'histoire a plu aux élèves.
Mademoiselle sauve qui peut va faire encore bien des heureux!
le 3 février 2007
Le loup a trouvé à qui parler! La pire enquiquineuse de l'histoire des parodies va lui en faire voir de toutes les couleurs, pour notre plus grand plaisir. Non mais, c'est vrai, il la croit aussi bête que le petit chaperon rouge? Il pense vraiment qu'elle va confondre un loup et une mère-grand? Sauve qui peut!
le 3 janvier 2014
Cette petite fille terrible, qui malmène les animaux et n'a pas peur d'un (gentil) loup, a beaucoup fait rire mon fils de 3 ans, A lire...
le 1 septembre 2012
C'est l'album le plus marrant, le plus tordant, le plus drôle que j'aie jamais lu. Cette vilaine petite maltraite, martyrise et terrorise tous les personnages qu'elle rencontre en nous faisant rire à nous rouler par terre, grâce à la verve du texte et au talent du dessin. Alors si vous voulez rire un bon coup; voilà ce qu'il vous faut !
le 19 décembre 2015
Il n'est même pas rouge, déteste les animaux .. mais ce petit chaperon rouge là aime tout de même sa grand mère, c'est déjà bien. Par contre, ce pauvre loup n'en mène pas large! Je suis fan et adore toujours autant le faire découvrir à mes enfants et élèves de cycle 1 ou 2 !!!
le 25 février 2010
Mademoiselle Sauve qui Peut fait fuir tout le monde, même le loup, c'est le monde à l'envers. une parodie du Petit Chaperon Rouge, amusante mais sans plus.
le 8 octobre 2015
C'est un livre qu'on lit depuis 3 ans et dont on ne se lasse pas !
L'histoire est drôle, même pour les grands. Les dessins sont chouettes et tous les petits personnages sont travaillés.