Format: Poche|Modifier

le 1 juin 2008
Mon fils de 7 ans l'adore, alors que je pensais qu'il n'accrocherait pas. C'est une belle histoire, celle d'une petite fille miséreuse qui voit ses voeux exaucés et qui, généreusement, partage avec le reste du monde (façon EMAÜS). Mon fils trouve ça beau et est émerveillé à chaque fois. Une très belle surprise.
le 7 décembre 2010
Je recommande cet ouvrage à tous ceux qui trouvent que le conte d'Andersen est trop cruel,trop triste et trop dur à aborder.
Voici allumettes une fillette pauvre qui souffre de famine mais à la difference de la petite fille aux allumettes allumettes ne demande pas à mourir,elle veut vivre et recevoir une aide et....elle est exaucée...
ceux qui avant refusaient de l'aider et de la nourrir vont venir l'aider à gérer son association de sorte que il y a une formidable chaine d'entraide et d'amitiés qui se crée pour aider tous les malheureux du monde.
Ce livre est un hymne à la solidarité et à l'espoir !
le 28 septembre 2011
Ce livre est intéressant pour être mis en réseau avec le classique "la petite fille aux allumettes"! Une histoire plaisante!
le 20 septembre 2013
Ce conte d'Andersen a été transposé et valorise la solidarité! C'est contrastant avec la tristesse que l'on pouvait pas lire aux enfants, ici on reste optimiste , Tomi Ungerer a du génie!
le 26 juillet 2013
Un classique en petit format, une histoire qui a beaucoup plu à mon fils de 33 mois, des illustrations qui ont eu peu vieillis mais qui me plaisent tjs autant.