4.0 étoiles sur 5 Un mario ramos surprenant
Mario Ramos nous fait découvrir l'univers des châteaux fort car tu dois absolument rencontrer le roi. Il s'agit alors de trouver le passage qui mène d'une pièce à l'autre en soulevant un petit cache.
Publié le 10 août 2009 par Frtz81

2.0 étoiles sur 5 Décevant
Mon fils (3 ans) est un acconditionnel des livres de Mario Ramos mais cette fois çi il a été très déçu. Les volets cachent tous des petits dinosaures ou autres créatures vertes dont la présence lui a paru saugrenue dans un "chateau de chevaliers". Le livre se lit très rapidement et apres 3 lectures, la recherche du passage...
Publié le 28 février 2006 par pegenzo

4.0 étoiles sur 5 Un mario ramos surprenant, 10 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roi est occupé (Relié)
Il est bien difficile de faire vivre longtemps un livre aux enfants lorsqu'ils ont trouvé le chemin qui mène à la fin de la quête. C'est pour cette raison que pour augmenter le plaisir j'ai imaginé une deuxième lecture avec eux : ainsi avant de le leur laisser en libre utilisation nous l'avons lu ensemble une à deux fois par jour maximum et à chaque fois que l'on rencontrait un "monstre" celui-ci "mangeait" le lecteur et le livre se refermait aussitôt nous laissant attendre "impatiemment" la prochaine lecture.

5.0 étoiles sur 5 Mon fils ne s'en lasse pas..., 15 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roi est occupé (Relié)
"Le roi est occupé" est un des livres préférés de mon fils de 5 ans qui en a pourtant énormément. C'est un VRAI choix de sa part, et non une "innocente" suggestion de sa mère qui a - elle aussi - ses penchants en littérature enfantine... Il adore visiter virtuellement ce chateau fort comme si chaque fois était la première !

4.0 étoiles sur 5 Mon fils de 4 1/2 adore ce livre, 15 décembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roi est occupé (Relié)
L'histoire de ce roi est adorable, il y a plein de petites portes à ouvrir pour partir à la découverte de ce chateau. Mon fils ne se lasse jamais de ce livre!

4.0 étoiles sur 5 super pour aprler des chateaux forts!, 31 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roi est occupé (Relié)
Ce livre avec des volets à soulever pour trouver des petits monstres verts et enfin le roi dans une mauvaise posture, est vraiment génial pour aborder le chateau fort.
A chaque page, une pièce, un lieu spécifique du chateau avec ses accessoires.
C'est sûr, l'histoire est légère pour un "Mario Ramos" et les enfants peuvent s'en lasser après maintes lectures mais il y a comme toujours chez lui, tellement de choses à exploiter (la vie du temps des châteaux forts, les lieux du chateau, dessus/dessous/derrière etc) que ce livre est indispensable dans notre bibliothèque.

5.0 étoiles sur 5 Quel succès ce Ramos!!, 11 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roi est occupé (Relié)
Bon évidemment mon public de moins de 4 ans a adoré, surtout la chute!
Mais personnellement j'aurai vu plus de suspens si chaque fois sous les volets, il y avait eu de vrais personnages du moyen âge,plutôt que ces bestioles vertes.
C'est un peu long mais honnêtement les petits sont en haleine jusqu'au bout même si ils connaissent la chute.

4.0 étoiles sur 5 BONS MOMENTS A PARTAGER !, 13 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roi est occupé (Relié)
Ce livre a été offert à mon fils alors qu'il avait 2 ans 1/2. Il a maintenant 5 ans et il continue à le demander régulièrement en lecture du soir. En effet, même si l'effet de surprise n'est plus vraiment là, il aime toujours ouvrir les fenêtres pour revoir les petits dragons tous différents les uns des autres. Et la chute de l'histoire... En résumé, un bon livre pour jeunes enfants.

Si vous aimez Mario Ramos et que vous ne connaissez pas "C'est moi le plus fort !", il faut vous précipiter sur ce titre car c'est un classique qui fait énormément rire les enfants (et les parents...), à partir de 3 ans.

5.0 étoiles sur 5 un des meilleur de mario ramos, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roi est occupé (Relié)
a beaucoup fait rire mes enfants. Ce livre recèle de petits détails cachés dans les images et compréhensibles seulement des adultes comme mario ramos sait si bien le faire dans toute sa bibliographie. Les fenêtres à ouvrir plaisent beaucoup aux enfants.

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour les tous petits, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roi est occupé (Relié)
On ne lit pas forcément le texte en entier mais on s'amuse beaucoup à hurler d'effroi quand on découvre un monstre et à crier de plaisir quand on découvre le passage secret. Évidemment, les enfants font exprès de se tromper et ce n'est donc pas tellement gênant que les "bonnes portes" soient rapidement mémorisées!

5.0 étoiles sur 5 super, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roi est occupé (Relié)
Livre de grand format, bien pour utilisé en classe avec un grand groupe.
Mes élèves de PS et MS ont adoré cet album, l'histoire est très rigolote (surtout la fin!) et pleines de détails sympa, avec des petites portes et cachettes à relever pour découvrir de nouveaux détails. Les enfants se mettent à la place du personnage principal qui cherche le roi dans tout le château. SUPER !

5.0 étoiles sur 5 les enfants adorent, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roi est occupé (Relié)
Institutrice maternelle, les enfants adorent ce livre grâce aux petites fenêtres que l'on peut leurs faire ouvrir afin de découvrir où le roi se trouve et à la fin le roi est tout simplement occupé au toilette...

Le roi est occupé
Le roi est occupé de Mario Ramos (Relié - 5 février 1999)