Je n'ai pas aimé ce livre. Les dessins sont approximatifs et l'histoire un hymne au consumérisme béat. J'y vais sans doute durement mais cette histoire de pauvre petite princesse, entourée de parents idiots, qui va à l'école de la République "Saint-Just", et qui finit par emmener ses royaux géniteurs dans les galeries marchandes pour communier au bonheur contemporain de la sainte consommation, cela m'est un peu sorti par les yeux. Il n'y a pas de magie de conte de fée, pas de joliesse dans le récit et une morale de benêt. Qu'on en juge :

"Il (le roi) s'étendait sur le canapé du salon-salle-à-manger et s'endormait devant le journal télévisé, et il ronflait royalement". Génial, non !

C'est simple, ma fille de 7 ans a lu ce livre et je lui ai relu car il est un peu complexe pour son âge. Elle n'a même pas souri, ni ri, et à fait "bof" à la fin. C'est que elle, s'attendait à une vraie histoire de princesse.
le 30 mars 2013
c'est rigolo, facile à comprendre, mais un peu court. la princesse ne sait rien du vrais monde alors les quiproquos sont rigolos
le 22 juillet 2013
Petit livre très rigolo et très sympa pour un enfant de 7-8 ans.
L'histoire est chouette et plaira à toutes les petites princesses!
le 2 octobre 2015
Ma fille doit lire ce livre pour l'école, elle a l'air de beaucoup aimer et l'histoire est originale !
je recommande ce livre
le 24 avril 2016
Des dessins seulement esquissés, une écriture un peu relevée et une histoire décalée. Aucune de mes filles de 7 et 10 n'a apprécié. Pourtant ce livre court ne manque pas de qualité: une approche interessante de la différence, un plaidoyer pour le remise en cause et l'action.
le 6 juin 2016
je trouve cet ouvrage trop compliqué pour l'âge recommandé.
Vocabulaire employé trop complexe pour de jeune lecteur.
Le titre avait attirer ma fille mais cela n'a pas suffi pour la capté dans l'histoire.