5.0 étoiles sur 5 Grand succès !
Publié le 2 octobre 2007 par Poupy

3.0 étoiles sur 5 Support pour la séparation
Le langage de ce livre est très simple et facilement accessible même pour les tout petits. Parfois même un peu trop!
Publié il y a 13 mois par stéphanie CORBIERE

5.0 étoiles sur 5 Grand succès !, 2 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : A ce soir ! (Cartonné)
Pour apprivoiser la séparation, ce livre est fort utile ! Même à 20 mois, rodée aux séjours chez la nounou, c'est toujours un crève- coeur de quitter sa maman ou son papa. Mais en revivant cette situation par le biais de ce livre, on se rend compte qu'une fois papa ou maman partie, les différentes étapes de la journée s'enchaînent sans qu'on ait le temps d'être triste : les jeux, le déjeuner, le change, le pipi, la sieste, le goûter, la fin de journée; que, déjà les revoilà ! A la maison, on a une fan qui peut vous réciter chaque page par coeur !

4.0 étoiles sur 5 Comme à son habitude Ashbe fait de la qualité !, 27 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : À ce soir ! (Poche)
Voilà encore un très beau livre pour enfant qui explique merveilleusement la séparation et le déroulement de la journée aux tous petits. Les dessins sont magnifiques, le texte tendre et rythmé. Une vraie belle réussite. Deux petits mais alors tous petits points négatifs : le livre est assez long pour les tous petits et la double histoire (une page parle d'un bebe, la page suivant d'un enfant un peu plus grand) peut rendre la compréhension un peu compliquée pour l'enfant. A partir de 15 mois.

5.0 étoiles sur 5 au top 3 des lectures préférées de ma fille, 15 mars 2009
flo' "flo'p" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : À ce soir ! (Poche)
ce livre racontant la journée à la crèche de Sam et Léa du départ de papa maman à leur retour est l'un des livres favoris de ma fille de 2 ans et demi. Un rituel avant de faire dodo et ... de retourner le lendemain à la crèche !

5.0 étoiles sur 5 Génial, 25 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : À ce soir ! (Poche)
Jolie façon d'aborder la séparation , je le recommande vivement à tous les parents dont les enfants vont à la crèche ou chez une nourrice.

5.0 étoiles sur 5 idéal pour la séparation, 14 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : À ce soir ! (Poche)
je suis assistante maternelle est quand on accueil un petit bout qui de 2 ans qui ce sépare pour la première fois de maman voir un livre qui explique sa aide a comprendre que maman reviens le soir

4.0 étoiles sur 5 Bien fait, 26 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : À ce soir ! (Poche)
ce livre parle bien de la séparation avec les parents et de la vie à a crèche. Mes enfants l'aiment bien.

5.0 étoiles sur 5 tb, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : À ce soir ! (Poche)
indispensable, comment aider nos enfants avant d'affronter une nouvelle situation, en leur offrant un livre tel que celui-ci. Ca aide aussi les parents ...

2.0 étoiles sur 5 déçue, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : À ce soir ! (Poche)
Je pensais recevoir le livre en version cartonné j'ai eu la version souple... cela ne rend pas justice à ce si joli livre de Jeanne Ashbé. Je regrette un peu de mettre faite "avoir" ( bien lire les descriptifs on ne le répètera jamais assez !!)

4.0 étoiles sur 5 parfait, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : À ce soir ! (Poche)
idéal pour expliquer aux tout petits quand ils commencent à aller à la crèche
ma petite fille de 2 ans à bien aimé

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour les petits qui vont à la crèche, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : À ce soir ! (Poche)
Emprunté à la médiathèque, il a été l'histoire du soir de mon fils de 17 mois pendant 3 semaines! J'ai donc décidé de lui acheter.
Pour les petits qui vont à la crèche,ce livre reprend tous les moments clefs de la journée : l'arrivée avec papa et maman, les jeux avec les copains, les activités, le repas, la sieste, le changement de couche/le pot, le goûter, la fatigue de la fin de journée puis enfin la joie de retrouver papa/maman!
On suit en parallèle l'histoire d'un petit garçon dans la section des bébés et l'histoire d'une petite fille dans la section des grands. Tout enfant qui va à la crèche, quel que soit son age, peut donc se reconnaître dans cette petite histoire. En tout cas mon fils adore!

ARRAY(0xa376e960)

À ce soir !
À ce soir ! de Jeanne Ashbe (Poche - 5 mars 2001)