5.0 étoiles sur 5 Lecture recommandée!, 10 mars 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le ring de la mort (Poche)
L'histoire est belle, simple, tragique, racontée de façon sobre et efficace: c'est là la grande qualité de JJ Greif, un style sans fioritures, qui va à l'essentiel, et donne au récit une puissance poignante. On se prend à aimer l'homme qui a inspiré son récit, tout en l'admirant. C'est un grand livre.

5.0 étoiles sur 5 Livre très instructif qui nous montre l'horreur des camps de concentration, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le ring de la mort (Broché)
Je devais lire ce livre pour l'école et je n'étais pas vraiment ravi : lire un livre sur la guerre qui raconte comment les juifs (handicapés et autres) sont traités, ce n'est pas ce que je préfère. Autant lire un bon Harry Potter.

Au début, rien de vraiment tragique, le héros part de chez lui en espérant trouver quelque chose de bien. Malheureusement, on connaît tous la suite. Le livre était peut être assez dur à lire au certains passages comme, par exemple, comment il explique qu'ils devaient creuser une tombe qui serait, plus tard, la leur... MAIS je suis extrêmement content d'avoir lu ce roman, pas pour les horreurs qui y sont racontées, mais pour me rendre vraiment compte des conditions dans lesquelles ils "vivaient" si on peut appeler cela "vivre".

Si vous êtes bien accrochés, que les méthodes des SS ne vous font rien, que vous voulez apprendre des insultes en allemand et que vous voulez en apprendre un peu plus sur les conditions de vie dans les camps de concentration, alors, ce livre est fait pour vous ! Même s'il reste un roman qui tourne autour d'un personnage principal, il nous apprend pas mal de choses.
Si vous avez un peu de mal en lisant les choses dures qu'ils infligeaient aux autres, accrochez-vous et laissez-vous porter par l'histoire !
Si vous préférez les histoires de fées qui vont se baigner dans une rivière magique, qui glissent sur des arc-en-ciel et qui font des papillons à la place des celles alors passez votre chemin et regrettez de ne pas pouvoir lire ce qui est, pour moi, presque un manuel d'histoire.

4.0 étoiles sur 5 Partage de période de le vie, 27 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le ring de la mort (Broché)
Que l'on s'intéresse à la guerre ou non, ce roman décrit de manière réaliste le calvère des anciens déportés. C'est une bonne façon de faire passer les messages aux générations naissantes. Ma fille de 14 ans à touvé ce livre très instructif.

5.0 étoiles sur 5 livre commandé pour ma fille, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le ring de la mort (Broché)
service plus que parfait, comme toujours. Et (re)découverte d'auteurs via un livre de bonne qualité et donc agréable à manipuler

5.0 étoiles sur 5 un livre essentiel sur Auschwitz, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le ring de la mort (Broché)
Comment parler d'Auschwitz à un public adolescent (ou adulte), quand on croit en avoir déjà entendu suffisamment ?
Ce livre vient détailler le quotidien des déportés dans ce camp où la mort est omniprésente : transporter un cadavre est aussi naturel que de se prendre des coups... La désobéissance n'a plus de sens, l'humanité a disparu, et des SS s'en amusent...

4.0 étoiles sur 5 Ce livre m'a plu., 11 novembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le ring de la mort (Poche)
Ce livre m'a plu. Il est écrit à la première personne, on peut donc se rendre conte des sentiments de Moshé et de l'horreur des camps de concentration. Pour rester vivant, Moshé a eu beaucoup de courage mais a surtout eu beaucoup de chance ...

Le ring de la mort
Le ring de la mort de Jean-Jacques Greif (Poche - 23 octobre 1998)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,37
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat