4.0 étoiles sur 5 Idéal en maternelle pour Noël!
Je l'ai lu en classe pour Noël en classe de petits moyens, ça a très bien marché. Le projet précédent était sur le schéma corporel donc j'avais utilisé "je m'habille et je te croque", c'est une transition intéressante. Ce sont deux albums vraiment bien adaptés. Bonne lecture!
Publié le 12 décembre 2009 par S. Emilie

2.0 étoiles sur 5 très bon livre mais format ridicule
Livre parfait pour des élèves de petite section (même principe que "je m'habille et je te croque") mais le format (4x4cm) le rend totalement inutilisable dans une classe. Même dans le cadre familial le format reste peu pratique.
Dommage que le site ne donne jamais d'information sur le format de livres!
Publié le 12 décembre 2010 par Cécile

2.0 étoiles sur 5 très bon livre mais format ridicule, 12 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je m'habille et je t'apporte un cadeau ! (Broché)
Dommage que le site ne donne jamais d'information sur le format de livres!

4.0 étoiles sur 5 Idéal en maternelle pour Noël!, 12 décembre 2009

2.0 étoiles sur 5 NOEL, 3 décembre 2011
Ce livre est attractif pour les enfants de maternelle, en manipulation individuelle. Cependant le format est trop petit pour une lecture de l'enseignant.

4.0 étoiles sur 5 Mignon, 15 décembre 2014
Angemad "Jeux Tu Lis" (Réunion) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je m'habille et... je t'apporte un cadeau ! (Poche)
Voici une réédition bien sympa pour les fêtes et pour les petits (je dirais entre 2 et 5-6 ans). Ce Père Noël doit se préparer pour sa grande tournée et donc l'enfant accompagne son habillage. Il pourra nommer chaque partie du costume du Père Noël et à la fin, surprise ! Voir que celui-ci est prêt à lui apporter un cadeau. Simple et efficace.

L'originalité tient dans le sens de lecture vertical qui fait le charme de cet album. Cette édition est en format 15x19cm et souple et à petit prix.

2.0 étoiles sur 5 L'idée est bonne mais format beaucoup trop petit et vocabulaire pas toujours adéquat, 23 octobre 2014
Les autres livres " je m'habille et ..." sont très bien, ils ont un format correct mais pas CELUI-CI !(6cmx6cm) utilisation difficile même pour l'enfant.
En plus, je trouve que le vocabulaire des vêtements n'est pas toujours le mieux choisi
"chapeau" au lieu de bonnet
"veste" au lieu de manteau
.... dommage

3.0 étoiles sur 5 joli petit livre, 12 mars 2013
Très amusant ce petit livre mais il est vraiment TRES petit, ! Dommage qu'il n'existe pas dans un format plus grand, car il amuse beaucoup les enfants qui voient s'habiller le père Noël au fur et à mesure de l'histoire. Pour les tout-petits (2-3 ans). Les illustrations de B. Guettier sont très bien adaptées aux petits.

4.0 étoiles sur 5 JE M HABILLE ET JE T APPORTE UN CADEAU, 12 janvier 2013
TAILLE/UN PEU PETIT POUR UN GROUPE D ENFANTS
DANS LA MEME VERVE QUE POPO LE POTIRON PLAIT AUX PLUS JEUNES
LE CALECON ROUGE ET LES CHAUSSETTES FONT BEAUCOUP RIRE LES ENFANTS AINSI QUE LA NUDITE DU PERE NOEL

5.0 étoiles sur 5 livre, 16 juin 2013
très bon livre que j'ai lu avec grand plaisir - l'entame est haletante et le la chute mérite de grands applaudissements

4.0 étoiles sur 5 super, 2 mars 2015
les petits enfants adorent. A lire aussi les autres de la même série en particulier : je m'habille et je te croque.

Pour ma part j'aime le lire aux enfants sans montrer la couverture qui dévoile trop la chute.

5.0 étoiles sur 5 très très petit! mais très joli, 3 janvier 2014
un format minuscule pour un album très sympa!
plaira au tout-petits! reprend un peu le mythique "loup y es-tu?" puisque papa Noël s'habille avant de venir apporter un cadeau!

Je m'habille et je t'apporte un cadeau !
Je m'habille et je t'apporte un cadeau ! de Bénédicte Guettier (Broché - 18 novembre 1998)