Mange-moi
Format: BrochéModifier
Prix:6,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 mars 2013
Les protagonistes: un personnage boulimique et un autre anorexique, tous deux à la recherche du bonheur et de l'acceptation de soi.
L'important ici n'est pas tant d'être gros ou maigre, mais de devenir qui l'on veut être, de trouver son chemin.

Livre recommandé dans [...] un site sur l'anorexie et la boulimie.
le 24 juillet 2013
J'adore cette collection. Le format et la taille de la police sont bien adaptées aux jeunes lecteurs. L'histoire est intéressante.
le 4 février 2009
Les élèves se régalent chaque fois qu'on lit ce livre.
Très satisfaite des délais de livraison, de la qualité des produits et du soin apporté à l'emballage du produit qui arrive en bon état malgré les manipulations "sauvages" de la poste.
Quand Alia, appelée "la grosse" par ses camarades de classe, ne supporte plus son existence et s'enfuit en emportant un dictionnaire, on ne s'attendait pas à ce qu'elle rencontre un autre type de dévorant, 'l'ogre", mais un ogre atypique, squelettique, qui se refuse à manger les enfants. Ce texte écrit pour la mise en scène dramatique est rythmé par l'entrée en jeu de personnages symboliques (l'oiseau, le mangeur de mémoire, la dévoreuse de temps, le bonhomme, la dévoreuse de livres) qui vont oeuvrer à la résolution du problème vital d'Alia et de l'ogre dans leurs rapports à la nourriture, leur rapport à la langue et leur rapport aux autres et à eux-mêmes.
On rencontre une problématique similaire dans "Le Journal de grosse patate" et dans
"Boulimiro".