5.0 étoiles sur 5 Jokers pour des leçons de vie.
Littérature jeunesse à partir de 8 ans.
Imaginez la déception de Charles, Maamar, Constance, Bénédicte et les autres en découvrant leur nouvel instituteur de CM2, “eux qui espéraient un jeune maître beau et sportif et on leur avait donné un gros monsieur qui ressemblait à Dieu”.
Et des surprises ils...
Publié le 20 mars 2006 par Véro

3.0 étoiles sur 5 Joker
Voici un livre acheté pour être lu à l'école, pour travailler sur le texte.
Peut-être difficile pour des enfants de 8 ans.
L'histoire a éte bien aimée quand même.
Publié il y a 12 mois par Odmic

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Jokers pour des leçons de vie., 20 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joker (Broché)
Littérature jeunesse à partir de 8 ans.
Et des surprises ils vont avoir.
Pour commencer, comme cadeau de bienvenue, Hubert Noël, va offrir à chacun des ses élèves un jeu de cartes, un ensemble de jokers :
- un joker pour rester au lit
- un joker pour être en retard à l’école
- un joker pour ne pas faire ses devoirs
- un joker pour faire du bruit
- …
Avec des pratiques pédagogiques originales, ce maître atypique parviendra à passionner ses élèves et à les initier à des matières pas toujours très scolaires dans le seul but de leur faire aimer la vie.
Mais bien sûr, ces méthodes ne seront pas du tout du goût de l’institution, représentée ici par une bien revêche directrice qui, malgré les divers témoignages affectifs de l’ensemble des élèves, le contraindra à prendre sa retraite.
Ce petit livre, empli de philosophie, rencontre généralement un très vif succès auprès des enfants. Il fourmille de situations qui les incitent à s’interroger sur les valeurs de l’école, des relations enseignants-élèves et aussi plus largement sur des questions existentielles concernant leur propre vie.
Difficile aussi pour eux de résister à la tentation d’inventer leurs propres jokers dans l’espoir de les utiliser, pourquoi pas, dans leur quotidien. Et dans ces cas-là, on sait que les enfants regorgent de créativité et de subtilité.
[En France, ce livre est inscrit par le Ministère de l’Éducation Nationale sur la liste de référence d’ouvrages de littérature conseillés pour le cycle 3 (8-11 ans)].

5.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir, 27 août 2011
Marie Daumen (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joker (Broché)
Joker c'est un livre pour réconcilier les enfants avec l'école, une histoire qui éveille la curiosité et réinvente cette relation enfant/enseignant.
Le livre est facile à lire et se dévore car c'est une suite de petits bonheurs, on le referme avec l'idée de créer sa propre liste de jokers et pour les plus grands une
envie de retourner à l'école.

A lire en classe, seul(e), ou en famille! A partir de 8 ans et sans limite d'âge :)

4.0 étoiles sur 5 jolie histoire, 22 septembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joker (Broché)
Je suis enseignante et j'ai choisi d'étudier ce livre avec mes élèves (classe de CE2/CM1). Ils sont enchantés. je trouve l'histoire attayante, "morale" et bien écrite. Elle peut être adaptée à un CM2 et peut-être même à un CE1. Je ne suis vraiment pas déçue.

5.0 étoiles sur 5 Un livre plein de finesse, 28 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joker (Broché)
Simplement génial, beaucoup d'humour et d'humanisme. Un peu dans la même philosophie que "le cercle des poètes disparus". Je l'ai lu à mes deux enfants en lecture offerte et malgré leur différence d'age (9ans et 4 ans) ils ont été tous les deux subjugués par ce récit.
Je le recommande vivement à tous les jeunes lecteurs

5.0 étoiles sur 5 lecture 8-10 ANS, 19 novembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joker (Broché)
Trés jolie petite histoire ... pour les 8-10 ans, ... se lit facilement, Trés amusant. Pour filles ou garcons. La présentation n'est pas trés attrayante, trés simple et modeste .... mais le contenu est vraiment très bien

5.0 étoiles sur 5 Il faut saisir sa chance, 12 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joker (Broché)
C'est un peu le message que ce vieux professeur de CM2 veut faire passer à ses élèves : si on te donne la possibilité de faire quelque chose, saisis-là avant qu'elle ne passe.
J'ai bien aimé les réflexionx intérieures des uns et des autres. Et j'aurais bien voulu avoir un jeu de Joker à utiliser.
A recommander chaudement aux lecteurs entre 6 et 9 ans, avec leurs parents et grands-parents.

5.0 étoiles sur 5 bon !, 30 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joker (Broché)
Je connaissais cet ouvrage et je l'ai acheté pour le lire aux élèves...Succès garanti ! Belle histoire un rien poétique mais un peu courte...

5.0 étoiles sur 5 génial !!!!, 10 octobre 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joker (Broché)
Ce qui m'a plu dans Joker, c'est l'histoire du maître qui donne des jokers aux enfants et que les enfants en profitent. Ca donne envie....

5.0 étoiles sur 5 Original, 8 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joker (Broché)
Un régal. Un professeur des écoles comme on aimerait tous en avoir. Ma fille de 8 ans a adoré. A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 Adorable, 17 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joker (Broché)
C est une jolie petite histoire que ce vieil instituteur pas comme les autres qui fait voir l ecole d un oeil neuf a nos cheres tetes blondes : l ecole, c est un joker comme la vie et on doit en prendre soin et se rejouir de pouvoir profiter d un tel cadeau. Comme on aimerait que tout se passe ainsi dans la realite mais cette belle histoire nous permet de rever. Mon fils de 8 ans a beaucoup aime ce livre. Seul bemol : il est beaucoup trop court.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xab243840)

Joker
Joker de Susie Morgenstern (Broché - 19 mai 1999)