5.0 étoiles sur 5 à lire et à dire
Publié le 28 septembre 2000 par annepommeray

3.0 étoiles sur 5 histoire rigolote
n'hésitez pas en acheter d'autres du même auteur, par contre le livre eset vraiment d'un petit format, format a5 je dirai
Publié il y a 18 jours par rives

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 à lire et à dire, 28 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup sentimental (Poche)
Le texte est épatant, d'abord je l'ai lu et relu en regardant les superbes illustrations qui l'accompagnent; puis, j'ai posé le précieux album et désormais,je le conte, le raconte en faisant de petites variations. Je crois que les enfants comme les adultes seront conquis par la personnalité sentimentale et attachante du jeune loup, pardon de Lucas! Anne

5.0 étoiles sur 5 Pour les grands aussi !, 13 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup sentimental (Poche)
Beaucoup d'humour dans ce livre. De plus les illustrations sont tres bien. Une histoire passionnante à raconter, et on se prend vite d'affection pour ce jeune loup anticonformiste.

4.0 étoiles sur 5 Humour et tendresse, 31 janvier 2011
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup sentimental (Poche)
Un livre tendre et bourré d'humour, où Lucas,un loup trop gentil, est menacé de famine, car il ne veut pas se résoudre à manger quelqu'un. Finalement, il va trouver une solution originale et drôle à sa faim grandissante.

Geoffroy de Pennart est un de nos auteurs de livres pour enfants préférés dans la famille, et celui ci est un livre souvent re-demandé le soir. Comme d'habitude, chez Pennart, il prend un personnage de conte classique (souvent le loup) et il l'utilise à rebours et avec des références à plein de contes connus (Le petit chaperon rouge, le loup et les 7 biquets, ...), en donnant chaque fois un tour original à son histoire.

Parfait pour les 3-6 ans. Les illustrations sont adéquates (sans être superbes) et l'humour est partout, et notamment dans le texte.

5.0 étoiles sur 5 Dur, dur d'être un loup... sentimental!, 3 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup sentimental (Poche)
Quand Lucas décide de vivre seul, ses parents lui donnent une liste de "choses" bonnes à manger. Mais voilà, Lucas a du mal à ne pas se laisser apitoyer par ses "victimes". Qui finira dans le ventre de Lucas?
Une petite histoire bien illustrée où l'on retrouve petit chaperon, trois petits cochons, Pierre et bien d'autres encore. A mettre dans les mains de nos bouts de chou de trois, quatre ans qui prendront aussi plaisir à trouver un personnage caché dans les illustrations.

4.0 étoiles sur 5 belles images, 10 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup sentimental (Poche)
Bravo l'illustrateur. Enfin un loup différent. Ce que j'aime dans les albums

pour mes enfants, ce sont les histoires un peu décalées et là bravo on est en plein dedans.

5.0 étoiles sur 5 humour et tendresse, 3 novembre 2011
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup sentimental (Poche)
J'ai une affection particulière pour Geoffrey de Penmart et sa façon de voir les loups. le thème est largement exploité dans les livres pour enfants, mais celui-ci est un petit chef d'oeuvre d'humour et de tendresse.

Notre loup sentimental aimerait que ses parents soient fiers de lui, et pour se faire, il rédige une petite liste d'actions gagnantes. En la suivant, nous allons découvrir la véritable nature du Loup, et surtout cotoyer différents contes sur le loup: et les 7 chevreaux, Pierre et le loup, le petit chaperon rouge ou le petit poucet, les 3 petits cochons sauce musicien de Breme... bref que du plaisir...

A noter dans le même style Le loup est revenu !, qui je crois est le papa loup...et Sophie la musicienne (une vache qui a beaucoup d'amis, avec un clin d'oeil en première pages aux personnages rencontrés avec nos loups père et fils.

3.0 étoiles sur 5 histoire rigolote, 23 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup sentimental (Poche)
Un livre que mes filles de 2 et 3 ans lisent et relisent avec grand plaisir.
Une belle histoire; je recommande

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup sentimental (Poche)
J'adore les histoires de Geoffroy de Pennart toujours pleines d'humour. Très bonne histoire dans laquelle on retrouve plusieurs personnages de contes. Je l'ai choisie pour travailler sur le thème des loups avec mes élèves et ils ont adoré. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Album très savoureux, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup sentimental (Poche)
...que cette rencontre du loup Lucas avec de nombreux héros des contes traditionnels. L'histoire comme les illustrations sont un régal!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le loup sentimental
Le loup sentimental de Geoffroy de Pennart (Poche - 10 juin 1999)