le 20 août 2006
Une bergère qui mange ses moutons ce n'est pas banal. Mais ce qui est encore plus surprenant dans cette histoire c'est celui qui va sauver ces pauvres moutons: LE LOUP bien sûr ! Ils vont élaborer ensemble un piège pour venir à bout de cette infâme bergère.

Un texte drôle et des illustrations à la hauteur. Cette bergère ressemble d'ailleurs plus à une ogresse et le loup est très babacool. J'ai travaillé sur cet album avec ma classe de cp au troisième trimestre.Tous les enfants ont adoré.
le 7 avril 2007
Une histoire très drôle et décalée, où tout est inversé :la bergère est une horrible mégère ( avec de grosse nattes jaunes, une énorme poitrine et de grosses fesses ), le loup a un look d'enfer et vient en aide aux moutons. Il faut dire que justement, il aime tout particulièrement les bergères avec de grosses nattes jaunes, une énorme poitrine et de grosses fesses; Bref, un bon moment de lecture.
le 20 septembre 2007
La bergère n'est vraiment pas gracieuse et en plus elle choisit tous les matins dans sa bergerie le plus gras des moutons pour le manger sur le champs. Lorsq'en plus un loup arrive dans les parages, les moutons sont loin d'imaginer que c'est lui qui va les débarrasser de cette affreuse gloutonne!!
Les enfants sont ravis car cette fois ci le loup est gentil et la bergère avalée tout crue ne les émeut point car elle était vraiment trop "moche et méchante"!!
le 6 mai 2011
Une histoire très drôle, les rôles sont inversés et les grands gagnants de l'histoire sont les moutons ! Lorsque je lis ce livre à ma fille, je donne des intonations "rasta" au loup qui fait copain-copain avec les moutons pour les débarrasser de leur bergère... Elle adore !
le 27 avril 2010
Livre que je connais depuis des années, ma 3e fille l'avait choisi à la bibliothèque de l'école, on a envie de rire à chaque page, bravo à l'auteur, avec ce livre pas besoin d'anti-dépresseur je crois, avis aux amateurs !