Format: PocheModifier

Comme dans la réécriture des autres mythes grecs, Hawthorne fait de l'histoire complexe de Thésée et du Minotaure un conte aseptisé avec un héros doté de toutes les qualités (Thésée) et des vrais méchants (Minos, Médée, le Minotaure). Cela devient un conte assez éloigné par l'esprit des personnages grecs et crétois mais, pourquoi pas ; cela se lit bien.
A noter de bonnes illustrations -genre héroïc fantasy.
le 12 février 2009
le minotaure est un livre absolument magnifique qui nous invite a avoir de l imagination pour imaginer le heros qui se bat avec le minotaure .Je le confis pour un enfant qui cherche un bon livre. L histoire de ce livre est tres belle.
le 11 janvier 2010
Ma fille de 12 ans la lue car livre demandé au collège,mais elle a été surprise par l histoire qui au départ ne l emballer pas du tout!! Le titre parait assez dur, mais l histoire est géniale !!!
le 20 mars 2015
Un très beau conte sur le minautore un très grand classique grec avec les aventures de thèsde et aria ne à lire
le 4 avril 2012
dur à lire, et pas trop intéressant, mais étude de ce livre demandé par le collége, travail scolaire de 6éme
le 26 février 2009
très satisfaite de ce produit
Amazon à recommander pour tout achat, je n'ai jamais été déçue !!! livraison en temps record, pour un prix mini !
le 7 janvier 2013
belle histoire , mais pour le moment ,je prefere lire autre choseà mon gout, dans les mois à venir peut etre,
le 7 novembre 2007
Lu par Edwin -10 ans - CM2

Livre formidable, j'ai beaucoup aimé, surtout lorsque Thésée retrouve son père Médée après avoir soulevé le rocher.

Je vous conseille ce livre: plein de bonheur!!
0Commentaire4 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus