Format: Poche|Modifier

le 8 octobre 2008
Mini livre pour un seul enfant. Je l'ai acheté pour un groupe de 25... dommage. Les dimensions ne sont pas indiquées dans la description et la photo sur le site est de même taille pour tous les livres. Sachez que les pages mesurent 6cm sur 6cm. Le livre est très bien fait par contre et mériterait... d'être plus grand !!
11 commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 novembre 2004
Je suis enseignante en petite section, il est souvent difficile de lire une histoire à un groupe de 20 enfants de deux à trois ans! Avec ce livre, c'est magique, ils adorent! Pas beaucoup de texte, des illustrations tres bonnes, les enfants sont séduits. Ils me demandent souvent de relire ce livre!
0Commentaire|65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 octobre 2006
Un tout petit format trés surprenant au départ mais l'enfant est sous le charme, reconnait les vetements, joue a avoir peur du loup... Original et coloré!
Ma nièce de 18 mois est captivée par la lecture ce livre, inspiré de "Prom'nons nous dans les bois...". C'est simple et efficace, et tellement plus mignon qu'un imagier tout bête sur les vêtements.
Par ailleurs, ce loup garou s'habille "dans l'ordre", ce qui permet de sous-entendre la chronologie de l'habillement. On peut facilement transposer l'histoire au moment de l'habillage, pour en faire un moment encore plus ludique.
Pour l'exemplaire que j'ai, les pages se tournent de bas en haut (comme "Plouf!" de Corentin par exemple), ce qui est sympa aussi, ça change un peu.
le 28 août 2009
Ce livre a immédiatement plu à ma fille de 18 mois qui peut refaire l'histoire presque seule. Elle l'adore. Ce petit livre nous suit partout, l'originalité de sa forme, son aspect cartonné, et sa taille en font l'ami de toute sortie ou file d'attente où il faut bien occuper nos chérubins. Et oui, il tient bien dans un sac à main! Je rejoins néanmoins certains avis qui regrettent que les dimensions des livres ne soient pas plus explicites sur le site.
review image
le 15 juillet 2007
Chez nous, ce livre est lu, lu, lu et encore relu.
Mon fils âgé d'un an adore ce format original (tout petit et les pages s'ouvrent de bas en haut et non comme à l'ordinaire de droite à gauche).
Avec ses petits doigts il se fait un plaisir de tourner les pages tout seul pour découvrir à chaque fois un loup qui enfile un nouvel habit. Genial pour apprendre à s'habiller.
le 5 février 2009
Parlons un peu du plaisir.
Mon fils de 21 mois se cache à la fin quand le loup est habillé et vient pour le croquer. C'est absolument irresistible et c'est un pur moment de jeu pour lui. Ce livre a effectivement un petit format, toutes ses pages sont en cartons épais et il convient donc tout à fait aux petites mains.
A recommander pour tous les moins de trois ans.
le 28 décembre 2007
Petit livre cartonné, ma fille de 2 ans adore pour moi même un peu deçu par le format mais un bon support pour apprendre à nos petits bout à s'habiller
le 12 avril 2009
Ce petit livre est un hit!
Les petits adorent le format, l'histoire, la fin.
En lisant avec le ton, vous êtes assurés que les enfants y croient et se mettent à le lire comme vous!
Travaillant avec des petits de maternelles, je peux vous assurer qu'ils ne s'en lassent pas!
le 30 janvier 2013
le format n'est à mon goût pas à la hauteur de l'histoire.
en effet, le livre meriterait d'être édité dans un format plus grand, plus résistant et orienté dans le sens habituel!!!
le petit livre carré s'abîme et se décolle très vite (je l'ai acheté et ai dû le recoller un nombre de fois impressionnant) quant à ce format bien que plus grand mais non cartonné donc fragile aussi, le sens d'orientation des pages rend la lecture assez compliquée et pas fluide du tout!!!
c'est dommage parce que ce livre est à croquer!!! les enfants en raffolent.
et c'est justement parce que les enfant en redemandent qu'il faudrait qu'il soit plus robuste et plus grand afin qu'il puisse durer et résister dans le temps et aux "intempéries".
il faut absolument suggérer à l'éditeur de changer le format !!!