5.0 étoiles sur 5 Intelligence, courage et amitié.
J'aime cette histoire, dans laquelle on peut admirer l'intelligence et le courage exemplaires dont fait preuve le cochon Maurice, qui est vraiment exceptionnel, comme le jugeront tour à tour les loups.

Publié le 22 mars 2008 par Johan Rivalland

3.0 étoiles sur 5 livre neuf
en recevant le livre que j'ai commandé la dernière page n'était pas attaché. pour un livre neuf je trouve que c'est décevant d'autant plus que je n'ai jamais eu aucun problème jusq'à présent
Publié il y a 27 jours par CHEVALIER NATHALIE

5.0 étoiles sur 5 Intelligence, courage et amitié., 22 mars 2008
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Déjeuner des loups (Relié)

Maurice, par excès d'imprudence, s'est fait capturer et emporter par le jeune loup Lucas dans sa tanière. Ce dernier a l'idée de convier l'ensemble de sa famille à un excellent dîner le prochain dimanche, le temps d'engraisser un peu ce cochon qui n'est pour l'heure pas très gros.
Mais Maurice, faisant appel à son intelligence autant qu'à son instinct de survie, a l'idée de surprendre son ravisseur par divers artifices (bons petits plats, puis ménage, animations, musique, chant et narrations) ; tant et si bien que Lucas et lui finissent par s'entendre à merveille, rire ensemble et s'apercevoir qu'ils se sont liés d'amitié.

Dès lors, Lucas comprend qu'il devra renoncer à son projet de dîner (manger un ami est inimaginable). C'est pourquoi il convient de trouver un menu de substitution qui, seul, pourra apaiser les convives et leur faire oublier qu'ils étaient venus pour manger du cochon. Et une fois de plus, c'est Maurice qui oeuvrera en ce sens.
Mais tous les invités l'entendront-ils de cette oreille ? Pas si sûr... surtout lorsqu'un Père peut s'offusquer que son fils remette en cause si nettement ses principes d'éducation.
Syndrome de Stockholm ou pas, Maurice fera preuve d'une inventivité et d'un courage sans pareil qui, vous l'imaginez bien, le sauveront de cette situation et, plus encore, le feront admettre dans le clan de ses ennemis d'antan.

Nul besoin d'aller chercher au-delà, dans de la psychologie de pacotille (il suffit de toute manière d'imaginer tout ce qui peut se passer concrètement après pour voir que ce n'est pas si simple), l'histoire se suffit en elle-même, est séduisante et très agréable. De quoi passer un bon petit moment avec son ou ses enfants.

4.0 étoiles sur 5 festif, 2 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Déjeuner des loups (Poche)
voilà tout ce que j'aime......raconter une histoire pleine d'humour ,avec des images qui recèlent des petits détails que lola découvre pendant ma lecture.éloge de la différence,de l'esprit d'adaptation,et.....créatif;ce livre est une réussite et il est agréable à conter.vive maurice!!!!

4.0 étoiles sur 5 excellent album, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Déjeuner des loups (Poche)
J'aime beaucoup Geoffroy de Pennart et cet album ne m'a pas déçu ni d'ailleurs mes élèves de maternelle.
Seul "hic", c'est le format, un peu trop petit...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 24 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Déjeuner des loups (Poche)
Comment se faire des amis, destiné aux tout petits. Mon fils de 3 ans adore !

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Déjeuner des loups (Poche)
Dans la lignée du Loup sentimental (http://www.amazon.fr/loup-sentimental-Geoffroy-Pennart/dp/2211052991/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1407678102&sr=1-1&keywords=le+loup+sentimental) : un livre tout en clins d'oeil, détails qui fait que, aussi petits et grands, nous l'adorons !

5.0 étoiles sur 5 bon livre, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Déjeuner des loups (Poche)
Un bon livre. beaux dessins. L'histoire montre comment deux personnages ennemis (loup / cochons) peuvent apprendre à s'apprécier en passant du temps ensemble, en s'aidant mutuellement.
L'histoire est simple, et rapide à lire. Bon livre pour le soir

5.0 étoiles sur 5 Jubilatoire, 21 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Déjeuner des loups (Poche)
Un livre drole et bien ecrit qui fait autant plaisir a raconter qu'a ecouter. Un cochon fort malin, un loup trop sentimental et une jolie amitie qui se dessine... mais que se passe-t-il quand la famille loup arrive? je recommande a 100%.

5.0 étoiles sur 5 Comment ne plus avoir plus peur du loup, 6 octobre 2006
Pouliquen (Conflans-Sainte-Honorine, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Déjeuner des loups (Poche)
C'est un superbe livre qui permet aux enfants de comprendre qu'il ne faut pas se fier aux apparences : un cochon peut devenir l'ami d'un loup. Cela a ete un bon moyen pour mon fils de ne plus avoir peur des loups.

3.0 étoiles sur 5 livre neuf, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Déjeuner des loups (Relié)

5.0 étoiles sur 5 Une jolie petite histoire pleine d'humour !, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Déjeuner des loups (Poche)
Maurice le cochon et Lucas le loup , les petits ( 5/ 7 ans) et les grands adorent !
C'est drôle et très bien écrit ! On va acheter les autres livres de Geoffroy de Pennart !

Le Déjeuner des loups
Le Déjeuner des loups de Geoffroy de Pennart (Poche - 16 octobre 1999)