5.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer, 4 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flix (Poche)
Peu connu, cette oeuvre de Tomi Ungerer est un incontournable. Extrêment riche à tous les niveaux de lecture et très intéressante à étudier à l'école primaire. L'auteur décrit une société en dérive, pleine de préjugés et de racisme qui va évoluer grâce à la tolérance, la solidarité et l'amour.

5.0 étoiles sur 5 Touchant !, 15 mai 2013
Aliceane - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flix (Poche)
Je suis tombée un peu par hasard sur ce livre de jeunesse. J'en ai trois autres du même auteur.
Celui-ci est un peu différent mais tellement joli et touchant. A mon avis, il convient bien aux enfants à partir de 5 ou 6 ans.

C'est l'histoire d'un couple de chats fous amoureux l'un de l'autre et qui attendent un enfant. A la naissance, ils découvrent que celui-ci est un... chien ! D'abord étonnés, ils l'accueillent avec tendresse, amour et tolérance. Flix profite de son éducation pour apprendre les rudiments de tout bon chat et se familiarise également au monde des chiens grâce à son parrain. S'il n'est pas très bien accepté par ses camarades de classe chats, il va devenir une véritable célébrité parmi les chiens... Grâce à sa double éducation, il sait se rendre utile partout.

La chute est également très belle et amusante. Flix rencontre sa promise et tous deux attendent à leur tour un enfant : un chien ou un chat ? Suspens !

Hymne à l'amour et à la tolérance.

4.0 étoiles sur 5 Comme chien et chat, 2 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flix (Poche)
Un couple de chat donne naissance à un chien. Ce dernier devient l'artisan de la réunification des chats et des chiens. Les différences permettent de s'enrichir.

La couverture du livre est pour moi pas très attirante à première vue. Malgré ce premier blocage j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque et j'en suis ravie. C'est une belle découverte !

5.0 étoiles sur 5 tomi ungerer, 20 décembre 2009
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flix (Poche)
Je connaissais cet auteur et donc je voulais l'offrir à l'enfant d'une amie lequel enfant apprecie beaucoup ce livre. Je me felicite de cet achat et je n'hésiterai pas à commander d'autres livres à amazon ,ce que je fais assez souvent. SalutationsPas de baiser pour maman

ARRAY(0xa2f51924)

Flix
Flix de Tomi Ungerer (Poche - 28 février 2000)