5.0 étoiles sur 5 Désormais un classique.
J'ai beaucoup de sympathie pour ce livre plaisant et amusant.
Publié le 2 septembre 2007 par Johan Rivalland

3.0 étoiles sur 5 Sympa
Un livre très mignon et qui personnifie très bien la colàre!

Mais je dirais plus à partir de 3 ans pour bien le comprendre:mon fils de 2 ans et demi ne comprend pas le rapport entre le fait que le petit garçon soit en colère et ce gros monstre rouge qui déboule d'un coup et casse tout dans sa chambre...trop imagé...
Publié le 15 février 2007 par Elinoee

5.0 étoiles sur 5 Désormais un classique., 2 septembre 2007
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grosse Colère (Album)
J'ai beaucoup de sympathie pour ce livre plaisant et amusant.
Je constate que beaucoup y voient, pour les uns un outil pédagogique destiné à expliquer un certain nombre de choses à son enfant, pour d'autres une source d'inspiration négative en tant qu'il peut donner de mauvaises idées à certains. Chacun a effectivement probablement raison à sa manière.
Et on le trouve, en effet, désormais dans des crèches voire, je l'imagine, sans doute dans des écoles maternelles.

Pour ma part, je considère ce livre avant tout comme une histoire amusante et intéressante, sans chercher forcément à en surestimer l'impact.
L'idée que l'enfant, qui connaît bien ses petites colères, sait parfaitement qu'il n'est pas le seul à en éprouver et qu'elle sont généralement peu appréciées. Et les voir imagées sous forme d'un monstre qui sort de la bouche d'un enfant, prend forme et grandit, pour ensuite tout ravager, est original et bien imaginé. Comment en venir à bout, calmer sa colère (qui parfois nous dépasse) et la retenir (dans une boîte) ? Une très bonne idée, qui en fait un livre tout à fait divertissant, que l'on choisisse de s'appuyer dessus pour organiser une réflexion ou non.

4.0 étoiles sur 5 Un bon support, 30 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grosse Colère (Album)
Nous avons beaucoup lu ce livre avec notre fils aîné, dont les colères étaient incontrôlables, finissant en hystérie. Il nous a permis d'une part de lui faire comprendre que ce que nous n'aimions pas, ce n'était pas LUI, mais ses colères, et d'autre part en verbalisant, de mener à une réflexion sur "comment gérer la colère". Ce qui a très très bien marché, il avait un peu plus de trois ans à l'époque.

Par contre, je pense qu'il n'est pas à lire "n'importe comment" il nécessite des explications et des commentaires (les mots qui ne se disent surtout pas, le fait que casser des choses ne soit pas une solution etc...)

La notion "la colère est quelque chose de très fort, que j'ai du mal à maîtriser, mais je peux prendre le dessus" me paraît fondamentale. De plus l'enfant après avoir tout envoyé "valser" dans sa chambre, réalise ce qu'il a fait et répare... pédagogique !!

En bref, un très bon support pour échanger avec l'enfant sur le thème de la colère.

5.0 étoiles sur 5 Etre coléreux ce n'est pas être méchant, 18 janvier 2004
Sylvie (Berchères, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grosse colère (Album)
Un excellent livre qui dédramatise la colère. Etre coléreux ce n'est pas être méchant, c'est difficile à maîtriser. Ce livre est conçu de telle sorte que l'enfant est spectateur de sa colère. Il en constate les ravages et ne peut maîtriser cette déferlante. Puis petit à petit, la colère incarnée par un monstre rouge diminue, diminue, l'enfant retrouve son calme.
Beaucoup d'imagination pour aide nos petits coléreux.

5.0 étoiles sur 5 une très bonne métaphore de la colère pour enfants, 7 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grosse Colère (Album)
Ce livre m'avait été recommandé par des professionnelles de la petite enfance. Et effectivement, il figure très bien ce qu'est la colère, et notamment comment elle peut détruire autour d'elle.
Très bon livre !

5.0 étoiles sur 5 géniale approche des sentiment difficile à exprimer, 20 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grosse Colère (Album)
Pas facile d'exprimer ses sentiments quand on est un pioupiou de 3 ans sauf qu'avec ce livre on comprends comment réagir face à ce sentiment douloureux et surtout on comprends la reaction de papa ou maman et là à l'occurence de Nanie Merci

5.0 étoiles sur 5 Comment dominer la colère, 18 octobre 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grosse colère (Poche)
Ce livre est très utile pour les enfants ... mais aussi pour les parents !
Depuis la lecture de cette histoire, lorsque notre petit garçon est en colère, nous lui demandons de quitter la pièce et d'aller dans sa chambre afin de maîtriser sa colère. Généralement, il se calme de lui même.
A présent, il ne monte même plus dans sa chambre ... dès qu'il est en colère, nous lui faisons remarqué que la colère est revenue et qu'il faut la remettre à la poubelle ... ou la faire passer par la fenêtre ... mais il ne faut plus la laisser faire du mal. Cela se termine en rire ... c'est quand même mieux qu'une fessée non ? C'est la sens de cette histoire A RECOMMANDER !

4.0 étoiles sur 5 pour aider l'enfant à parler de ses colères, 2 juin 2001
catherine tardif (arenthon, haute-savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grosse colère (Album)
un excellent livre pour enfant sur le thème de la colère. Dès 2 ans, ma fille veut que je lui lise et relise. Le dessin est coloré. La "chose", un monstre tout rouge, symbolise la colère que l'on met ensuite dans une petite boite lorsque la colère est passée.

4.0 étoiles sur 5 un theme a aborder l'air de rien..., 27 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grosse colère (Album)
mes enfants et moi avons souvent lu ce livre ensemble pour parler de la colere et l'observer introspectivement. On compare la colere de ce petit garcon avec la sienne, on s'analyse ensemble, on dedramatise un sentiment qui fait peur mais qui est tellement humain!!! On a le droit d'etre en colere!!!, l'essentiel etant ensuite de savoir se calmer. Ce livre est un bon soutien pour imager le phenomene et se l'expliquer.
Mes enfants sont quand meme un peu mefiants de cette colere representées par ce grand monstre rouge au debut et je sens a chaque fois un grand soulagement quand le petit garcon prend les commandes et la domine.
A conseiller des 2,5 ans jusqu'a 5 ans...

5.0 étoiles sur 5 Le livre qui a changé la vie de notre fille... et de ses parents., 12 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grosse Colère (Album)
Ce livre est sans aucun doute le meilleur que j'ai pu lire à ma fille. Elle était (vers l'âge de 2-3 ans) entrée dans un cercle vicieux de vraies "grosses" colères, avec des phases journalières qui pouvaient durer jusqu'à 3 heures non-stop pendant lesquelles elle était en sorte de trance déstructive. Nous étions sur le point de consulter un pédo-psychiatre lorsqu'on nous faisait ce livre cadeau.

Elle était fascinée par l'histoire, et le fait que la grosse colère était extérieure à elle-même et pouvait être contrôlée en la mettant dans une petite boîte. Elle demandait à le lire plusieurs fois par jour, et elle le connaissait par coeur très rapidement. En quelques jours seulement ses propres grosses colères diminuaient en puissance et en nombre, et en deux semaines de temps elles se sont totalement arrêtées. Nous avions cependant, tous les jours, une dizaine de nouvelles petites boîtes éparpillées dans la maison, avec une pile de livres dessus pour que la grosse colère ne puisse plus jamais sortir... Cela nous a changé la déco.

Deux ans plus tard, les petites boîtes ont totalement disparues, mais elle "lit" le livre tout seul et le récite encore pour son petit frère. Je voudrais recommander ce livre à tous les parents de jeunes enfants qui ont du mal à communiquer leur mécontentement et qui ne savent pas encore comprendre et contrôler leur propres émotions.

5.0 étoiles sur 5 excellent!!!, 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grosse Colère (Album)
Un livre magnifique,le dessin est superbe l'histoire tres pédagogique, un régal.... Les enfants vont aimer cette grosse colère et pouvoir d'identifier.

Grosse colère
Grosse colère de Mireille d' Allancé (Album - 30 mars 2000)