Format: Poche|Modifier

le 14 septembre 2012
J'ai découvert cet auteur au hasard de mes recherches de livres pour jeunes enfants. Voilà une excellente surprise! Si l'on peut vanter toute la poésie et la richesse de l'histoire qui nous est présentée, j'ajouterai que les illustrations permettent aux plus petits (mon fils à 2,5 ans)de créer une histoire dans l'histoire. Les dessins sont chaleureux, et cette impression est encore accrue par la qualité... d'impression.
Une histoire sans queue ni tête dans laquelle les enfants réclament des histoires tristes à pleurer et les tables de chevet réclament les histoires drôles de papa ! Une histoire d'eau polluée, de chasseurs qui tirent sur tout ce qui bougent. C'est débridé, poétique, plein d'imagination. Mais vraiment, je déteste les illustrations que je trouve très laides. J'ai acheté ce livre d'occasion une première fois. Je m'en suis vite séparé. Nouvelle rencontre avec cet ouvrage lorsque mon fils l'a ramené de l'école. Et bien, décidément, c'est non. Non aux animaux, empoisonnés par la rivière, qui vomissent partout ; non à la rue dont le trottoir est couvert de crottes de chien et de pipi, non aux personnages que je trouve très laids...
le 1 février 2012
Un classique de Corentin à la fois poétique, dramatique, plein d'espoir et beau ! Quand on lit ce livre on passe par toutes ces étapes ! c'est un poème, les illustrations sont pleines de surprises à regarder le thème peut-être la consommation, la transformation, déforestation, l'amitié, bref il y a plusieurs lectures à faire de cet album vraiment très beau ! Merci Mr Corentin
L' enfant et son chien en ont assez d' entendre le père raconter le soir des histoires drôles ils veulent une histoire triste. Et c' est la table de nuit qui va leur raconter une histoire triste et vraie, celle de l' arbre qu' elle était avant de devenir ctte table de nuit jaune vif.

L' intérêt de ce livre c' est qu' il mêle la nécessité des histoires le soir racontée aux enfants, et une histoire vraie. Ce sera celle d' un arbre à la Brassens, car la table de nuit avant d' être ce qu' elle est était un bel arbre. Et sa destinée ne fut pas vraiment drôle. C' est un album très actuel dans les thèmes qu' il aborde et le dessin de Corentin humanise les objets et les végétaux avec talent, comme le montre la couverture c' est un vrai régal !
le 23 novembre 2013
Un album de corentin, donc un humour décalé. Mais un texte très difficile pour mes élèves .ils sont perdus car tous les personnages parlent sans être clairement identifiés! pas le meilleur de Philippe corentin!
le 7 juillet 2015
Produit satisfaisant. La personne m'ayant envoyé le mauvais livre, elle a pris l'initiative de me renvoyer le bon article à ses frais, et ceci très rapidement !