Format: Poche|Modifier

le 12 août 2008
Cet album apporte à la fois la sagesse africaine, le partage, la jalousie, et je l'ai aussi utilisé comme support en arts plastiques, car les images, leurs encadrements sont propices à de nombreuses explorations graphiques, à la portée des petits.
le 13 décembre 2005
y a t il une suite à ce livre comme la fin de l'histoire nous la laisse immaginée ???
je n'ai cessé de le relire à Gabrielle 5 ans et Romane 4 ans mes petites filles ; elles semblaient être transportées dans un monde merveilleux (illustration) :.et nous avons aussi retenu que la jalousie est un vilain défaut et que de pardonner embellie notre vie et celle des nôtres.
Magnifique conte africain sur la jalousie et la capacité à pardonner de la part de la victime. Les illustrations dans les tons de marron ocre sont magnifiques. Il y a juste ce qu'il faut. On reconnait bien là l'esprit des contes africains qui ont pour objectif d'apprendre à vivre.
A lire
le 11 février 2009
Très belle histoire que ce conte populaire africain... plein d'esprit et de belles illustrations.
Ce modèle est la version "poche" du livre donc un peu fragile, car non cartonnée.
le 10 janvier 2011
L'histoire de Rafara est géniale, mon fils l'étudie à l'école et m'a supplié de lui acheter le livre. Aucun regret car c'est un plaisir de lire cette histoire et les dessins sont très agréables. Un incontournable de l'école des loisirs.
le 10 février 2010
Rafara est un joli conte magnifiquement illustré. Alors parents, pour votre plaisir et celui de vos enfants, n'hésitez pas une seconde,cet album est indispensable.
le 29 octobre 2011
Un conte incroyablement riche, du point de vue graphique, narratif, langagier et imaginaire! Excellent pour des enfants de 5 à 8 ans!!!
le 3 avril 2003
Un très beau conte africain, pour les 6-8 ans. Un parallèle peu être fait avec cendrillon.
le 16 décembre 2012
Une histoire que l'on peut raconter et re-raconter, des illustrations que l'on peut regarder et re-regarder ...
A la fois support de l'histoire et tremplin de l'imagination.
Définitivement dans mon top 10 pour les 4 à 10 ans
le 10 novembre 2012
Utile pour travailler sur un projet "Afrique" a l'école maternelle mais aussi en Elementaire. Cependant j'ai préfère des albums comme baobonbon ou y a t il des ours en Afrique ? tout est question d'approche personnelle avec sa classe.