5.0 étoiles sur 5 L'arrivée du ptit frère chez tromboline et foulbazar !
J'ai acheté ce livre sur la thématique de l'arrivée d'un autre enfant dans la famille, pour ma fille.
L'histoire est simple, sympathique et donne un goût de légèreté à ce bouleversement que peut être l'arrivée d'un autre enfant.
Les illustrations sont parlantes pour les jeunes enfants.

Le texte...
Publié il y a 17 mois par celine59700

1.0 étoiles sur 5 Hallucinant
Pour commencer les dessins sont horribles. Ensuite, l'histoire est juste extrêmement bizarre et pourrait donner de mauvaises idées...Aucune tendresse ne transparaît, c'est même limite agressif (le petit frère enseveli et écrasé par la tonne de jouets reçue sur la tête, comme c'est adorable dis donc!). Bref, juste glauque...
Publié il y a 5 mois par Ciga

5.0 étoiles sur 5 L'arrivée du ptit frère chez tromboline et foulbazar !, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tromboline et Foulbazar : Le Petit Frère (Album)
Les illustrations sont parlantes pour les jeunes enfants.

Le texte ouvre à l'expression des émotions de l'enfant. Bon support !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 décembre 2012
Ma fille de 3ans, qui attend un petit frère pour bientôt, ne se lasse pas de le lire et le relire. Peu de texte, du coup elle le connaît par cœur. Illustrations remarquables.

1.0 étoiles sur 5 Hallucinant, 22 février 2015

4.0 étoiles sur 5 Où la jalousie trouve une porte de sortie, 9 mai 2002
Un petit frère est né.
Ah.
Tromboline et Foulbazar sont contents.
Tellement qu'ils lui offrent leurs jouets.
Tous leurs jouets.
Le bébé est noyé dans une mer de jouets...
où le bébé apprends à nager,
et où toute la famille plongera en riant.

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 17 juin 2014
Les ouvrages de Claude Ponti sont passionnants pour les parents et les enfants ; beaucoup de titres sont réussis, et celui là également.

5.0 étoiles sur 5 Adorablement croustillant...., 29 octobre 2008
Marie - Voir tous mes commentaires
Eh bien connaissez-vous la dernière nouvelle ?
La famille Tromboline-Foulbazar s'agrandit !
Si si, ce n'est pas du commérage.
Je ne vous dis pas comme on va s'amuser encore plus comme des petits fous.
Bon j'arrête là, mais c'est plus fort que moi : je craque, au plus grand plaisir de ma fille.

4.0 étoiles sur 5 rigolo, 9 juillet 2010
un petit livre fort sympatique qui a accompagné mes enfants lors de la naissance de leur petit frere

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 30 décembre 2013
C'est parfait pour découvrir Claude Ponti dont les albums sont d'habitude assez complexes. Ici vous pouvez commencer dès 2 ans-2 ans et demi, les dessins sont très biens mais pas trop chargés, Tromboline et Foulbazar sont des frère et sœur vraiment sympa qui vivent de petites aventures très rigolotes et qui parlent bien aux enfants, au moins jusqu'à l'entrée en CP. Je recommande vivement !

Tromboline et Foulbazar : Le Petit Frère
Tromboline et Foulbazar : Le Petit Frère de Claude Ponti (Album - 24 mai 2001)