5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre de la littérature pour enfants
Publié le 20 octobre 2003 par Olivier Clementin

Je n'ai vu nulle part dans la description d'amazon les dimensions de ce livre. Je me retrouve avec un tout petit livre ---qui ne va pas du tout pour cette histoire, qu'il faut en grand pour la puissance des illustrations!
Autrement, l'histoire et le livre sont supers---dans le format album original.
Publié le 30 juin 2008 par Frenchie

2.0 étoiles sur 5 tres belle histoire, attention cette edition est un tout petit livre!, 30 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois Brigands (Cartonné)
Autrement, l'histoire et le livre sont supers---dans le format album original.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre de la littérature pour enfants, 20 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois Brigands (Cartonné)
Ce livre est remarquable, tant par sa qualité esthétique que par sa dimension philosophique. Il y a un tromblon, un soufflet et une hallebarde, un château, une caverne et un trésor, et des lumières dans la nuit. Mais le lecteur astucieux comprendra que le véritable but des chercheurs de trésor n'est pas le trésor... Le décor entre Renaissance et 19ème siècle évoque une Allemagne alchymique revue et corrigée par le jeune Werther. Un chef d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 nostalgie..., 9 mars 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois Brigands (Cartonné)
c'est avec nostalgie que j'ai relut ce livre, je devais avoir dans les 5 ans quand je l'ai reçu, et je l'apprécie toujours autant.
du bleu et du noir, telles sont les couleurs des 3 brigands, du bleu et du noir qui sont tristes, et qui rendent leur existence triste, mais une enfant vétue de rouge saura apporter la couleur et le bonheur dans leur vie. je le recommande vivement.

2.0 étoiles sur 5 petit format décevant, 24 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois Brigands (Cartonné)
Je pensais que l'album avait la taille d'une BD alors qu'il est de petit format. Préciser en plus grand la taille de l'album!

5.0 étoiles sur 5 Pur chef d'oeuvre, 27 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois Brigands (Cartonné)
Un ouvrage qui m'a marqué étant petite, que je me suis empressée de racheter pour ma fille, qui, je ne me suis pas trompée, aime tout autant...
Tomi Ungerer est assurément l'un des auteurs les plus remarquables de la littérature enfantine, à ne louper sous aucun prétexte!
Préférez le format album au petit format, on rentre bien mieux dans l'histoire.

4.0 étoiles sur 5 Madeleine littéraire, 26 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois Brigands (Cartonné)
"Il était une fois trois vilains brigands, avec des grands manteaux noirs et de hauts chapeaux noirs."

Les trois brigands, c'est un peu ma madeleine de Proust littéraire. La seule vue de la couverture de ce classique pour enfants me rappelle mes soirée d'il y a vingt ans où je lisais et relisais sans me lasser cette histoire à la Robin des bois. Chaque semaine le bibliobus passait à l'école, et chaque semaine Les trois brigands faisait partie de ma sélection, au grand dam de ma maman qui espérait me voir élargir mes horizons livresques... J'étais fascinée par leurs trois grands chapeaux noirs et leurs trésors qui brillent, et je riais en voyant que la petite orpheline Tiffany avait réussi à les amadouer avec ses boucles blondes et à les transformer en bienfaiteurs.
C'est un livre à avoir dans sa bibliothèque, aussi bien pour sa couverture colorée, ses dessins naïfs qui rappellent des ombres chinoises, l'histoire drôle et pleine de bons sentiments, que pour les souvenirs qu'il contient.
Pour un livre édité en 1962, l'univers graphique est d'une modernité épatante. Et les thèmes abordés (le monde des brigands, l'abandon de l'orpheline, le trésor, le château) restent des incontournables de la littérature enfantine.

[...]

4.0 étoiles sur 5 Tout petit livre, 9 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois Brigands (Cartonné)
C'est un tout petit livre de quelques pages, avec seulement quelques lignes! Mais l'essentiel y est. C'est une histoire rapide à lire, que les enfants adorent.... mais si vous voulez en savoir plus achetez le DVD, c'est une perle de réussite !

5.0 étoiles sur 5 Il n'a pas vieilli, 10 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois Brigands (Cartonné)
Moi aussi j'ai connu les trois brigands toute petite, je n'en ai pas eu peur. Moi aussi je l'ai offert à mes enfants.
Les messages de Tomi Ungerer sont simples, les illustrations sont simples mais efficaces, c'est un bon livre dans une petite bibliothèque.

5.0 étoiles sur 5 A la découverte de la lecture, 23 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois Brigands (Cartonné)
Je me souviens avoir emprunté ce livre lorsque j'étais enfant et me rappelle encore l'histoire : magique, captivante, intemporelle ... La 1ère fois que j'ai emmené mon fils à la bibliothèque, je lui ai proposé "Les trois brigands". Il a beaucoup aimé, je lui lisais presque tout les soirs. Dès qu'on retournait à la bibliothèque, il le cherchait.

J'ai évidement décidé de l'acheter.

Mon fils a 2 ans et demi, aucun livre ne l'avait passionné aussi longtemps ...

5.0 étoiles sur 5 A lire et relire !, 3 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois Brigands (Cartonné)
Un très joli conte qui a inspiré bien des adaptations. Personnages attachants, histoire simple et courte, belle morale, tout est au rendez-vous pour ravir les plus petits !

Les Trois Brigands
Les Trois Brigands de Tomi Ungerer (Cartonné - 13 avril 2001)