undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_HPTV Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: AlbumModifier

le 7 décembre 2001
Monsieur lapin n'aime plus les carottes et comme c'est toujours meilleur chez les autres, voilà l'occasion pour lui de découvrir ce que mangent d'autres animaux. Au cours de ses rencontres, aucun menu ne l'intéresse et encore moins celui du renard... Finalement, les carottes ne sont pas si mauvaises que ça!
Cet album permet de faire découvrir les différents modes d'alimentation des animaux, certains familiers et d'autres moins. Mattéo, 3 ans, a été sensible à l'humour du texte et a adoré répéter les expressions de dégoût du lapin du genre "berk!" en ajoutant des intonations bien exagérées.
0Commentaire35 sur 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 novembre 2006
Voici 6 ans que je connais ce livre, découvert pour mon fils aîné qui a 7 ans aujourd' hui, ce livre , qui fait hurler de rire et trembler de peur, est plus qu'un livre, c' est une leçon de vie: s' accepter tel qu'on est, ne pas parler à n' importe qui, accepter les différences...Bref, achetez-le!!!
le 6 octobre 2006
Un récit randonnée que tous les enfants adorent. Eclats de rire garantis. C'est simple et efficace ...
le 25 juillet 2007
c'est un livre adapté aux tous petits. Ma fille l'a eu pour son deuxième anniversaire et elle l'a tout de suite adoré. Il allie chaque animal à son alimentation, c'est éducatif. Le méchant renard intervient sans avoir le dernier mot, belle morale.
le 28 juin 2012
Excellent, comme toutes les histoires de Claude Boujon.
Cet auteur fait passer des messages avec beaucoup d'humour.
On peut aisément théâtraliser la lecture ce qui déclenche rires et frayeur, tout ce que les petits adorent.
le 24 avril 2009
Son histoire est sympa.
Je les acheté pour mon fils qui est au CP et avec lequel il apprend à lire à l'école²
le 9 octobre 2011
Notre fille est enchantée d'avoir ce "classique" à la maison.
Elle le connait par coeur et s'amuse à le lire seule.
Cette histoire fonctionne à merveille.

Je conseille "la grenouille à grande bouche" dans le même style.
le 7 juin 2014
Cet achat correspond au 1er livre pris à la bibliothèque de l'école par ma fille. Aujourd'hui , elle est fière de posséder cet ouvrage. Envoi rapide et soigné
le 7 octobre 2009
Malgré son petit format ( existe en grand format ) j'adore ce livre...
Il est drôle et les enfants en redemande.
A partir de 2 ans, effet garanti
le 29 décembre 2012
Cette histoire est simple, rigolote, efficace. Les textes sont courts, faciles à comprendre et en même temps éducatifs car on apprend ce que les voisins mangent (la grenouille mange des mouches ...), le tout ponctuées des réactions du lapin ("pouah!"). Les enfants adorent lorsqu'arrive le moment crucial où le lapin rencontre le renard ... Excellent livre dès 2-3 ans et en plus rapide pour une histoire du soir lorsqu'on a pas trop le temps.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus