Format: Broché|Modifier

le 7 octobre 2004
Ce livre ne fait pas que rever les petits enfants mais aussi les grands!!
C'est une merveilleuse histoire d'un petit éléphant qui découvre la vie...
livre relié rigide moyen format ancien (1992/1939) présentant le premier opus des aventures du célèbre personnage crée par Jean de Brunhoff , série ensuite poursuivie par son fils après sa mort; dans cet épisode, écrit par Jean de Brunhoff, un petit éléphanteau heureux perd sa maman tuée par un braconnier et après une longue fuite arrive à la ville et est adopté par une gentille vieille dame qui l'aide à se "civiliser"; cet épisode de loin le plus attachant et il s'apparente plus à conte de fée même si ce sentiment s'estompera au fil des épisodes suivants beaucoup plus réalistes; ce grand classique de la littérature enfantine célébrant le mythe de l'orphelin étranger qui émigre dans un pays riche, fait fortune et revient sur sa terre natale pour y être couronné roi ne peut renier son époque d'origine: le vingtième siècle occidental et colonialiste triomphant imbu de sa supériorité sur les sauvages; tout cela est affaire d'adultes et n'empêchera pas les tout-petits d'apprécier ces histoires au moment du coucher;; un classique bien pensant et intemporel qui dans cette version classique Hachette reliée cartonnée est au mieux de sa présentation; celle ci, robuste et lisible, plus durable que les éditions souples est donc parfaites pour compléter ou renouveler une collection pour peu qu'un vendeur bien noté vous ait envoyé un exemplaire en bon état
le 15 décembre 2012
Livre qui correspond à mes attentes sauf que je suis nostalgique de l'ancien format cartonné plus grand... que je ne trouve pas.
le 15 juillet 2011
I could not resist picking up a copy of Barbar in the original French the other day. Just seeing those wonderful illustrations gave me a warm glow. This was the first book that I managed to read in French as a child. My own original copy is long gone so a new copy is a luxury I fully deserve. Wonderful to see again. I was especially very glad that it is still in print and holding its own against High School Musical, Twilight and Harry Potter et ses amis a l'ecole Poudlard. Innocence still rules, OK.
le 6 septembre 2014
L histoire est très adaptée aux enfants et totalement fidèle à l originale. Seul regret la taille du livre, loin de la grande reliure d antan, l avantage étant donc qu il est plus pratique à transporter
le 23 mars 2016
Les Babar de notre enfance n'ont peut être pas résisté à de nombreuses lectures voire à la construction de maisons pour nos amis en peluche. Cette nouvelle diffusion est indispensable pour nos petits-enfants. Babar est un mythe.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 15 novembre 2011
J'en ai lu et vu avec mes mômes. Celesteville, endroit enchanté. Babar, ce moment de bonheur tranquille, dans une période de calme, avec juste les regards qui brillent. Les souvenirs heureux...
le 22 septembre 2014
Une tres jolie histoire que je connais depuis des annee. Ma fille et maintenant ma petite fille. Domage que la couverture n'est pas solide comme le dans le passé.
Autrement tout est bien
le 3 janvier 2015
Belles illustrations et bonne histoires même si certains concepts ont un peu vieilli, ma fille a été ravie de découvrir l'enfance de Babar
le 23 novembre 2013
Merci pour votre efficacité, bravo. Bien contente de savoir qu'il est imprimé en France. Il faut garder le savoir faire près de chez nous