Format: Broché|Modifier

le 3 décembre 2002
Un beau voyage de Babar, dans un format intéressant. L'histoire est longue et complète, mes filles adorent ! Les aventures de Babar et Céleste sont parfois un peu cruelles, mais tout est bien qui finit bien ... A partir de 3 ans.
le 22 septembre 2014
l'histoire de Babar est fameuse en France et Suisse francaise. Ma raison de l'acheter pour ma petite-fille. Je regrette que la couverture
n'est pas dure. Autrement tout est parfais. J'aicheter cela pour Ma petite fille et pour une petite voise de treize ans qui apprend le francais.
le 23 mars 2016
Les Babar de notre enfance n'ont peut être pas résisté à de nombreuses lectures voire à la construction de maisons pour nos amis en peluche. Cette nouvelle diffusion est indispensable pour nos petits-enfants. Babar est un mythe.
le 26 mai 2015
Un enchantement tant pour le texte que les illustrations...toujours un régal de retrouver les aventures de babar qui n'ont pas pris une ride
le 9 septembre 2003
Cette histoire de Babar n'est à mon avis pas pour des enfants trop jeunes. On y découvre la violence, la guerre, la trahison dans un contexte trop flou pour être aisément compris. Les rencontres avec des "sauvages" méchants tous noirs et les méchants dresseurs du cirque sont des exemples des personnages de ce livre qui sont presque tous dépeints de manière très noire et catégorique. Tous sauf la mamie qui protège les éléphants qui enfin vont pouvoir rentrer dans leur pays où ils devront combattre les méchants rhinocéros. Ce récit peut-être naïf m'a laissé un goût dans la bouche très déplaisant. Je préfère offrir du rêve à des jeunes enfants plutôt que de l'intolérance et une telle étroitesse d'esprit. Dommage.