5.0 étoiles sur 5 Un album bien différent
L'album est en noir et blanc et sans texte, l'éditeur ne le cache pas. Et c'est tout son intérêt. Les images sont claires et belles, et si on ne connaît pas (assez bien) l'histoire, on doit faire appel à son imagination pour en inventer une autre! Si on veut faire parler des enfants, faire travailler leur cerveau, voilà une façon originale.
Publié le 22 août 2007 par Appenzeller

3.0 étoiles sur 5 boucle d'or
Trsè bon livre mais pour enfant un peu plus âgé que mon petit fils à qui il était destiné. Il n'a que 2 ans et n'est pas encore capable de formuler son imaginaire. Il a surtout besoin et envie d'écouter des histoires et je vais lui acheter la version complète. Idem pour le petit chaperon rouge.
Publié le 3 octobre 2009 par Roullier

5.0 étoiles sur 5 Un album bien différent, 22 août 2007
Appenzeller - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucle d'or et les Trois Ours (Relié)

5.0 étoiles sur 5 Un merveilleux outil pédagogique, 13 décembre 2009
Une excellente base pour faire raconter l'histoire de Boucle d'or aux enfants. Nous l'avons utilisé en classe pour conclure l'étude de ce conte de fée, et nous avons utilisé les illustrations pour faire notre propre livre.

5.0 étoiles sur 5 Son atout : sa différence !, 2 avril 2010
Tout en noir et blanc, du style positif/négatif (fond noir d'un côté, fond blanc de l'autre), ce livre est très intéressant à faire découvrir aux enfants, eux qui sont habitués aux livres colorés. D'autre part, aucun texte à l'intérieur ; l'enfant n'est donc pas passif face au lecteur, il doit "lire" les images pour raconter l'histoire. C'est un excellent support de langage en classe.
Je le recommande pour son originalité.

3.0 étoiles sur 5 boucle d'or, 3 octobre 2009

1.0 étoiles sur 5 pas de texte, 16 mai 2014
livre N&B bien fait, mais dommage il n'est pas précisé que le livre ne comprends pas de texte, c'est donc aux parent de raconter sans support. Je n'ai pas adhéré au concept je l'ai renvoyé

5.0 étoiles sur 5 Un album sans texte favorisant le langage, 13 mai 2014
Des illustrations en noir et blanc. Les enfants peuvent facilement raconter l'histoire de ce conte avec leurs propres mots. A compléter avec le conte et le texte original.

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 28 mars 2014
très intéressant... Ne rien dire et laisser les enfants retrouver la trame de l'histoire de Boucle d'or.. Très bien en maternelle après lecture d'autres versions

4.0 étoiles sur 5 Boucle d'or et les 3 ours, 1 décembre 2013
j'adore mais le livre est un peu déconcertant (noir et blanc). Il faut arriver à y rentrer dans la lecture d'image. Après avoir compris le foncionnement c'est un vrai régal

5.0 étoiles sur 5 très bon Rascal, 3 janvier 2013
cet album vaut le coup d'être mis en relation avec "le petit chaperon rouge" de Rascal et d'autres versions de boucles d'or. très bien.

4.0 étoiles sur 5 Graphique, 2 janvier 2013
Une façon originale de traiter et d'illustrer ce conte traditionnel. A réserver à des enfants qui connaissent déjà bien l'histoire.

Boucle d'or et les Trois Ours
Boucle d'or et les Trois Ours de Rascal (Relié - 31 mars 2002)