5.0 étoiles sur 5 Ce livre est GENIAL!
Ce livre m'a été conseillé par une amie qui se rappelait l'avoir lu à ses petits ils y a plus de 20 ans. Elle m'a dit: "tu vas voir, ça marche, mes enfants ont adoré ce livre et s'en souviennent encore...".
Publié le 9 juillet 2008 par so

1.0 étoiles sur 5 à quand les formats sur amazon ?
Ce que je reproche à cet article c'est comme souvent pour les livres l'absence de format ! Broché, relié, certes.. Mais ce livre fait maxi 8cm de hauteur... Pas génial pour exploiter dans une classe !!!!
Publié il y a 15 mois par alissone

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est GENIAL!, 9 juillet 2008
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le géant de Zeralda (Album)
J'ai donc acheté l'ouvrage pour ma fille de 2 ans et franchement sans son intervention je ne crois pas que j'aurais forcément choisi ce livre. Car les histoires d'ogre paraissent bien effrayantes pour des petits de cet âge et il faut bien avouer que même le dessin de cet ogre fait peur...

Mais alors là, à tous les hésitants comme je l'ai été moi-même. N'hésitez plus! Ce livre a littéralement captivé pour ne pas dire envouté ma fille dès la 1ère lecture. Il est extrêmement bien écrit, c'est incroyable.
C'est l'histoire d'un ogre, un vrai ogre qui aime manger par dessus tout les petits enfants. Alors tous les gens qui vivent non loin de chez lui cachent leurs petits dans toutes sortes de cachettes et notre ogre grincheux est réduit à manger des céréales et des légumes, et ça ne lui plait guère... Dans un village éloigné, une petite fille nommée Zéralda qui n'a jamais entendu parler de l'ogre n'a qu'une passion: la cuisine!
Vous avez compris... L'ogre va vouloir la capturer mais elle va tellement ravir son palais qu'il va lui proposer de l'embaucher comme cuisinière et elle va le régaler et régaler tous les ogres et les ogresses du coin qui n'auront plus du tout envie de dévorer des enfants...
Et à la fin la petite fille grandit, elle et l'ogre tombent amoureux, se marient et ont des bébés!

Donc vous voyez, rien de terrifiant là dedans malgré les apparences.
L'histoire a juste ce qu'il faut de piquant pour captiver les petits.
Convient même aux tout-petits.
A consommer sans modération, ce livre est GENIAL!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 18 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le géant de Zeralda (Album)
Pour faire clair, vite et simple : Tomi Ungerer est un génie, et son livre est génial ! Tout, des dessins à l'histoire, est ici remarqueblement traité. Il y a dans ce livre un dosage étonnant d'humour et d'horreur qui est tout simplement stupéfiant (comme dans "Les trois brigands" d'ailleurs). Pour une fois, les ogres ne sont pas punis, et les bons sentiments triomphent sans miévrerie. Enfin, si vous pensiez que la gourmandise était un vilain défaut, ce livre vous apprendra que ce n'est pas le cas. Au contraire, manger sauve ! (Ou plutôt, savoir faire à manger !!!) Bonne lecture, bon appétit, vos enfants et vous allez vous régaler !

5.0 étoiles sur 5 Un ogre vaincu par la gastronomie : savoureux !, 10 juillet 2012
Lireauxenfants.com - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Géant de Zéralda (Poche)
Un jour où Zeralda se rendait au marché vendre les produits de la ferme de son père, elle trouva un géant inanimé sur sa route. C'était l''ogre mangeur d'enfants qui terrifiait toute la région ; mais Zeralda ne le savait pas, et pour requinquer ce pauvre homme, elle se mit à lui cuisiner quelques petits plats.

Fin gourmet, l''ogre se rendit bien vite compte que ces petits plats surclassaient largement ses festins d''enfants, et il embaucha illico Zeralda comme cuisinière. Les enfants des villages environnants purent alors de nouveau sortir et aller à l''école, et tout le monde vécut en paix, ou presque'

Un « classique » indémodable, et un hommage aux bons petits plats, à ne pas rater. Quelques détails de nature à choquer les jeunes mamans (mais, rassurez vous, pas les enfants !) dans les scènes du début : le landau vide renversé après le passage de l''ogre dans la ville, par exemple, a fait faire trois tours à mon estomac de maman d''un tout petit bébé (à l''époque), alors que les enfants y étaient royalement indifférents. A partir de 4/5 ans

1.0 étoiles sur 5 à quand les formats sur amazon ?, 31 août 2013

5.0 étoiles sur 5 IN-DIS-PEN-SABLE, 24 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le géant de Zeralda (Album)
Un incontournable de la littérature jeunesse, à ranger aux côtés de l'indéboulonnable "Trois brigands". Ou comment soigner les méchants par la gastronomie... Les enfants adorent, et les grands aussi.

5.0 étoiles sur 5 Joyeux souvenirs, 10 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le géant de Zeralda (Album)
J'ai beaucoup lu ce livre quand j'étais moi même enfant. J'en gardais un souvenir de très jolie image et d'une histoire que je trouvais très drôle. Je le lis maintenant à mes enfants de 2 ans et 3 ans et demi et à ma grande surprise, mon fils en a fait son livre de chevet et réclame tous les soirs l'histoire de l'ogre au nez énorme !! Finalement, les enfants prennent cette histoire tout à fait simplement sans aucune crainte et aucun cauchemard.

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire d'ogre, 6 janvier 2012
Dibur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le géant de Zeralda (Album)
Cette histoire d'ogre a beaucoup plu à ma petite fille de 4 ans!
Cet ogre veut manger une petite fille, mais il tombe d'un rocher en voulant l'attraper et se fait très mal. La petite fille a pitié de lui, le soigne. Comme il crie qu'il a faim, elle lui cuisine toutes les provisions qu'elle emportait vendre au marché, et l'ogre se régale tellement qu'il ne veut plus manger Zeralda, mais la fait venir chez lui comme cuisinière! Dès lors, aucun ogre ne mange plus d'enfant, ils se régalent des plats de Zeralda. Tout est bien qui finit bien: l'ogre épouse Zeralda et ils ont beaucoup d'enfants!!!!!!!!
MAIS, ce livre, à couverture cartonnée, a un gros défaut: ils est très petit, 16 cm sur 12 cm!! Les lettres sont minuscules, et, croyez-moi, ce n'est pas facile à lire à un enfant!! Par contre, les images sont bien visibles.

2.0 étoiles sur 5 le géant de zéralda, 18 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le géant de Zeralda (Album)
Il est vraiment dommage que le format de cet album ne soit pas précisé sur le site car je ne l'aurais pas acheté si petit.Sinon en grand format ,histoire très riche et exploitable en classe de GS CP.beaucoup de supports sur internet.

2.0 étoiles sur 5 bien mais.., 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le géant de Zeralda (Album)
bien sur le prix est correct, mais le format un peu petit, sinon rien a dire, mais j'aurais préféré l'album grand format, quite a payer plus cher.

4.0 étoiles sur 5 Original !, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le géant de Zeralda (Album)
Une histoire originale, différente des histoires d'ogres habituelles. Et de belles illustrations également
A découvrir déjà par les plus jeunes enfants

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le géant de Zeralda
Le géant de Zeralda de Tomi Ungerer (Album - 2 février 2002)