5.0 étoiles sur 5 Génial
Pour faire clair, vite et simple : Tomi Ungerer est un génie, et son livre est génial ! Tout, des dessins à l'histoire, est ici remarqueblement traité. Il y a dans ce livre un dosage étonnant d'humour et d'horreur qui est tout simplement stupéfiant (comme dans "Les trois brigands" d'ailleurs). Pour une fois, les ogres ne...
Publié le 18 janvier 2006 par Amazon Customer

1.0 étoiles sur 5 à quand les formats sur amazon ?
Ce que je reproche à cet article c'est comme souvent pour les livres l'absence de format ! Broché, relié, certes.. Mais ce livre fait maxi 8cm de hauteur... Pas génial pour exploiter dans une classe !!!!
Publié il y a 10 mois par alissone

5.0 étoiles sur 5 Belle livre. cartonee!!!, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Géant de Zéralda (Relié)
J'ai achete ce livre en grand format, cartonee. Tres content, des images simples, grands. Un peu de texte sur chaque feuille.
Je recommande ce livre aux enfants et adultes aussi, un cadeau tres gai.

4.0 étoiles sur 5 comment un ogre s'humanise en découvrant de bons petits plats, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le géant de Zeralda (Album)
Une belle histoire intemporelle. Par compassion pour un ogre affamé, une petite fille concocte un délicieux repas. Et le miracle se produit, l' ogre s'humanise.

Aline.

5.0 étoiles sur 5 Un classique!, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le géant de Zeralda (Album)
Ce livre est un classique de la littérature de jeunesse! Après avoir étudié les "3 brigands", du même auteur, nous étudions avec mes ce1 "Le géant de Zéralda", les élèves se familiarisent ainsi avec l'univers d'un auteur et vont le consulter sans cesse à la bibliothèque. Je recommande sans hésiter!

5.0 étoiles sur 5 Belle version cartonnée!, 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Géant de Zéralda (Relié)
Ce livre ( version reliée) ravit mes élèves ( de 6 ans)! L'histoire de cet ogre qui devient gentil les étonne et les fascine. Les illustrations colorées et typées leur parlent et... les font s'exprimer rien qu'en observant la couverture! La version " relié" en vaut la peine. L'album cartonné a une belle grandeur pour l'exploitation en classe ( 31 x 23 cm). Le livre est beau : les illustrations prennent plus d'espace que le texte mais donnent grande envie aux enfants d'aller plus loin dans la découverte du texte lui-même.
Ne le laissez pas traîner sur votre bureau... Il disparaît dans leurs petites mains, ils se le disputent!

5.0 étoiles sur 5 un ogre est tombé amoureux, 23 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le géant de Zeralda (Album)
Comment vivre dans une ville ou le géant dévore les petits enfants? Comment aller à l'école et se divertir quand partout on est en danger? Zéralda saura-t'elle trouver la solution? Je vous laisse vous-même trouver la réponse dans ce conte fabuleux , sous le graphisme talentueux de Tommy Ungerer. Inoubliable.

5.0 étoiles sur 5 Histoire de mon enfance...., 4 décembre 2011
lisa&fred - Voir tous mes commentaires
Par Lisa.
Quel plaisir de redécouvrir ce livre, et cette fois avec mes enfants!!! Je lisais cette histoire à chacun de mes passages à la bibliothèque étant petite et j'avais vraiment envie de leur faire découvrir.
Il fait maintenant partie des livres préférés de ma fille!
C'est une histoire d'ogre pas tout à fait comme les autres, qui commence bien évidemment par un méchant ogre qui oblige les gens des villages à cacher leurs enfants pour ne pas les voir se faire manger, et qui débouche sur une belle leçon sur le jugement de l'autre (en effet la petite fille n'ayant jamais entendu parler de l'ogre n'a pas peur de lui et essaie bien au contraire de lui faire plaisir en lui préparant de bons plats).
Tout se finit bien sur très bien, et on ne peut s'empêcher de penser à l'adage populaire qui dit qu'une femme qui sait faire de bons petits repas à un homme peut facilement le conquérir et en faire son mari....

5.0 étoiles sur 5 Quelle belle histoire, 3 septembre 2010
Metzerin - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le géant de Zeralda (Album)
Mon fils de 3 ans adore cette histoire impressionnante. Les dessins sont, comme d'habitude, magnifiques et le texte se lit très bien. L'enfant est captivé dès le début jusqu'à la fin.

5.0 étoiles sur 5 histoire très intéressante, 15 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Géant de Zéralda (Relié)
livre lu et travaillé dans une classe de moyenne section, histoire et image intéressant les enfants, où l'ogre devient gentil et ne mange plus les enfants

5.0 étoiles sur 5 Où la petite fille dompte le méchant ogre, 26 novembre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Géant de Zéralda (Poche)
Un ouvrage débordant de bons petits plats qui offre aux enfants une vision bien agréable : la petite Zéralda n'a pas peur du méchant ogre. Au contraire, fin cordon bleu, elle parvient à changer ses goûts culinaires et même à l'épouser... puisqu'il est devenu un gentil géant !!

Le géant de Zeralda
Le géant de Zeralda de Tomi Ungerer (Album - 2 février 2002)