undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_TPL0516 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

Groucho le chaton sort pour la première fois seul, la nuit. C'est une loi chez les chats, ses parents doivent le laisser libre... Mais rien n'empêche de le suivre discrètement. Pendant que maman reste à la maison à se ronger les sangs, papa évite à son fiston de nombreuses embûches, sans qu'il s'en rende compte. Pourtant, c'est par lui-même que Groucho, qui vient de faire la rencontre de la jolie Kitty, débarasse le quartier de l'épouvantable rat d'égoût. Groucho donne rendez-vous à Kitty et rentre chez lui le coeur débordant de joie. La nuit prochaine, il sortira à nouveau... Pauvre maman !
Un récit qui concerne la période de l'adolescence, mais qui est destiné aux enfants de maternelle. Ma fille de 3 ans comprend le désir de liberté du chaton et l'anxiété de ses parents. De la peur, du rire, de l'amour... l'ensemble la séduit énormément. Eh oui, mon chaton a bien changé depuis Petit chat noir a peur du soir... Merci à l'auteur, c'est magnifique.
le 10 décembre 2010
Un joli petit livre sur un jeune chat qui veut faire son premier tour dehors, seul, dans l'inconnu... Une réflexion amusante sur l'enfance et l'adolescence, période au cours desquelles on rêve de s'affranchir de la tutelle parentale pour goûter à la liberté.Les découvertes sont enthousiasmantes mais le danger rôde...
le 27 mars 2013
un jeune chat est prêt à vers ses premiers pas, seul, dans la nuit. Il y fait beaucoup de rencontres, échappe à de grands dangers, couvé sans le savoir par son père, qui le suit dans l'ombre...
le 8 septembre 2014
Histoire qui image parfaitement la période de l'adolescence et des premières sorties et dangers nocturnes. ce livre décrit bien les angoisses parentales et suscite chez le lecteur un suspens et une appréhension pour le héros. Au niveau de l'enseignement, ce petit roman permet d'aborder la lecture à voix multiples. J'ai adoré ! je recommande ce livre aux enseignants pour le cycle 1 et 2.
le 4 novembre 2014
Une jolie histoire pour expliquer qu'un jour ils devront devenir des grands et sortir tout seul. Et aux parents cela les prépare aussi à comprendre qu'un jour ils devront voler de leurs propres ailes.
le 11 mai 2016
Le descriptif mentionné qu'il s'agit d'un album... Mais c'est un format poche donc un mini album !!! Quelle déception de recevoir ce mini livreavec des dessins minuscules !!! Je m'attendais au format A4 classique.
le 23 octobre 2011
Les parents doivent ils suivre leurs petits chats dans toutes leurs expériences ??? J'espère bien que non... ils grandissent si vite...