5.0 étoiles sur 5 Génial !
Publié le 28 juillet 2008 par Auré

3.0 étoiles sur 5 Grand classique et vraie histoire !
Mes élèves ont aimé mais ils croyaient que la fin était tout autre et moins cruelle.
Personne n'ouvre le ventre du loup et ne réapparaît.
Publié il y a 12 mois par malquis

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 28 juillet 2008
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon rouge (Relié)
Cet album de Rascal raconte l'histoire classique du Petit Chaperon Rouge, avec des illustrations simplissimes... et sans texte ! Toutes les illustrations sont en noir / blanc / rouge, elles rappellent un peu les motifs des anciens ordinateurs, et tout se fait dans la suggestion ! L'ensemble est très symbolique. Certains peuvent se sentir mal à l'aise, particulièrement avec la toute dernière page qui est particulièrement évocatrice sans aucun artifice... Perso, je trouve ça très subtil, j'adore cet album. Je m'en suis servi en classe de CP avec des élèves qui connaissaient bien l'histoire du Petit Chaperon Rouge, et c'est très bien passé.

5.0 étoiles sur 5 Le petit chaperon rouge, 8 janvier 2014
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Album)
Voici la version originale et non édulcorée de ce conte par Charles Perrault, Le Petit Chaperon rouge. A la fin du XIXe siècle, des ethnologues ont recherché dans les campagnes françaises les histoires populaires courantes. Leur travail a permis de retrouver un récit à la tradition orale tel qu'il était avant que Charles Perrault ne lui donne ses lettres de noblesse. Cette histoire doit son titre à la coiffe que porte une petite fille chargée par sa mère d'apporter à sa grand-mère (Mère-grand) une galette et un petit pot de beurre. Chemin faisant, elle rencontre le loup qui, informé de sa destination, l'y précède, dévore la grand-mère alitée dont il endosse les vêtements et prend la place, avant de vouloir croquer le Chaperon rouge mais la chose ne se passe pas comme prévu. L'auteur donne sa couleur au Petit Chaperon rouge en écrivant son histoire dans un français très élégant et stylé, en introduisant une morale finale destinée à mettre en garde les enfants contre les dangers de la forêt. « Ces bagatelles n'étaient pas de pures bagatelles, qu'elles renfermaient une morale utile, et que le récit enjoué dont elles étaient enveloppées n'avait été choisi que pour les faire entrer plus agréablement dans l'esprit et d'une manière qui instruisît et divertît tout ensemble. » écrit Charles Perrault dans sa préface des Contes de la mère L'Oye. Désormais, la forme littéraire du conte prend le dessus sur la tradition orale. Des illustrations réalistes mariant savamment aquarelles et pastels campent tour à tour les protagonistes très expressifs dans des décors forestiers nimbés d'une chaude lumière dorée, puis dans une chaumière aux élégantes tentures colorées. Un vrai enchantement pour nos jeunes lecteurs !

5.0 étoiles sur 5 le petit chaperon rouge revu en mode légo, 15 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon rouge (Relié)
livre de bonne qualité qui permet de travailler le langage et l'imagination, je pense aux enseignants

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour les petits de maternelle, 10 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon rouge (Pop-Up - livre animé) (Cartonné)
Livre très bien illustré. L'histoire simplifiée est très accessible aux petits tout en respectant la trame du conte traditionnel. Correspond parfaitement aux jeunes enfants de maternelle.
Notons que dans ce livre c'est le bûcheron qui sauve le petit chaperon rouge et la grand-mère.

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 21 mars 2010
J'ai découvert cette collection grâce à mon fils, et vraiment je l'ai adopté car elle est originale et ne peut aider qu'à vouloir découvrir les livres : pour donner l'amour des livres !

5.0 étoiles sur 5 Très beau, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Album)
Très belle illustration, qui participent au rythme de l'histoire (les illustrations pleine page crée le suspens). Le loup est terrifiant mais fascinant... Le format de l'album facilite la présentation à un groupe d'enfants qui redemande toujours une relecture, fascinés !

1.0 étoiles sur 5 pas pour les petits, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Album)
Ce n est pas un livre pour les petits les illustrations sont noir et sanglante c' est un livre avec un conte original pour adulte je regrette mon achat.

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 8 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Acheté pour les 3 ans de ma fille, nous apprécions beaucoup ce livre pop-up, très beau et fidèle à l'histoire

4.0 étoiles sur 5 cadeau, 9 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comme pour les 3 petits cochons du même auteur, ce livre a à nouveau rencontré un franc succès auprès de mon petit fils de 3 ans. Kimiko sait attirer l'attention des jeunes enfants qui adorent les livres animés. Les images et couleurs sont très bien. Je recommande cet auteur à plusieurs parents.

3.0 étoiles sur 5 Grand classique et vraie histoire !, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Album)
Personne n'ouvre le ventre du loup et ne réapparaît.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xabfbbe34)

Le Petit Chaperon rouge
Le Petit Chaperon rouge de Rascal (Relié - 31 mars 2002)