5.0 étoiles sur 5 Le petit chaperon rouge
Voici la version originale et non édulcorée de ce conte par Charles Perrault, Le Petit Chaperon rouge. A la fin du XIXe siècle, des ethnologues ont recherché dans les campagnes françaises les histoires populaires courantes. Leur travail a permis de retrouver un récit à la tradition orale tel qu'il était avant que Charles...
Publié il y a 18 mois par encre bleue

2.0 étoiles sur 5 pas pour les plus jeunes
Une impression étrange en lisant ce livre. Des dessins qui peuvent impressionner de très jeunes enfants et des couleurs axées sur le rouge et le noir qui renforcent l'idée de peur. Un livre que je déconseille aux moins de 6 ans. L'histoire en elle-même est un classique, rien à redire dessus. Le dessinateur de ce livre aurait tout...
Publié le 22 décembre 2011 par lunaball

5.0 étoiles sur 5 très belles illustrations, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Album)
Une belle version de ce conte, des images magnifiques et très réalistes, seule la morale est compliquée , mais on peut très bien ne pas lire la dernière page. Je vous le recommande pour des enfants de 4 à 6 ans.

1.0 étoiles sur 5 pas pour les petits, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Album)
Ce n est pas un livre pour les petits les illustrations sont noir et sanglante c' est un livre avec un conte original pour adulte je regrette mon achat.

3.0 étoiles sur 5 Grand classique et vraie histoire !, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Album)
Mes élèves ont aimé mais ils croyaient que la fin était tout autre et moins cruelle.
Personne n'ouvre le ventre du loup et ne réapparaît.

5.0 étoiles sur 5 Illustrations super., 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon rouge (Album)
L'histoire on la connaît mais j'ai adoré les illustrations. Je recommande ce livre. Mes élèves ont eu plaisir aussi à le découvrir.

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon rouge (Pop-Up - livre animé) (Cartonné)
Acheté pour les 3 ans de ma fille, nous apprécions beaucoup ce livre pop-up, très beau et fidèle à l'histoire

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 25 décembre 2009
Rolhion Nicole "Titi" (Auvergne, France) - Voir tous mes commentaires
Un peu différent que dans mes souvenirs, mais sympa : ma petite fille de 5 ans
a beaucoup aimé

4.0 étoiles sur 5 pour la version de Perrault, 14 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Broché)
j'ai dû chercher en feuilletant plusieurs versions du Petit Chaperon Rouge : je voulais qu'il y ait la formule : "Tire la chevillette et la bobinette cherra" dans le texte ! souvenirs d'enfance obligent !

4.0 étoiles sur 5 Le Petit Chaperon Rouge, de Kimiko, livre Pop-Up cartonné, 1 février 2011
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
L'histoire est plutôt bien racontée, ce conte est un des premiers à avoir fait une forte impression à ma fille, et fût l'un de ses favoris entre l'âge de 3 et 4 ans, elle me le redemandait souvent, et me racontait l'histoire dans ses jeux, même sans le livre. Le texte est court, environ deux lignes en bas de chacune des 14 pages, mais l'histoire est complète, et c'est plutôt moins court que d'autres textes de Kimiko, comme par exemple La Princesse au petit pois.

La technique de pop-up de Kimiko est toujours sympathique: différentes couches cartonnées découpées se tendent lorsqu'on ouvre le livre donnent de la profondeur à la scène, en figurant différents plans, en relief. C'est bien fait. Il n'y a pas d'animation élaborée qui déplie des choses sous le nez de l'enfant, mais en contrepartie, c'est un livre résistant qui ne s'est pas abîmé en dépit d'une grosse année de manipulation (par une petite fille soigneuse il est vrai... mais quand même, c'est un signe de résistance pour un livre pop-up).

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon rouge (Album)
un messagejuste pour vous prévenir que le visuel proposé par amazon ne correspond pas du tout du tout à l'album en lui même, rien à voir. Surement une erreur du site
à corriger

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 21 mars 2010
J'ai découvert cette collection grâce à mon fils, et vraiment je l'ai adopté car elle est originale et ne peut aider qu'à vouloir découvrir les livres : pour donner l'amour des livres !

Le Petit Chaperon rouge
Le Petit Chaperon rouge de Rascal (Album - 31 mars 2002)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 11,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat