5.0 étoiles sur 5 Génial !
Cet album de Rascal raconte l'histoire classique du Petit Chaperon Rouge, avec des illustrations simplissimes... et sans texte ! Toutes les illustrations sont en noir / blanc / rouge, elles rappellent un peu les motifs des anciens ordinateurs, et tout se fait dans la suggestion ! L'ensemble est très symbolique. Certains peuvent se sentir mal à l'aise,...
Publié le 28 juillet 2008 par *** lesmotsdaure.blogspot.fr ***

3.0 étoiles sur 5 Grand classique et vraie histoire !
Mes élèves ont aimé mais ils croyaient que la fin était tout autre et moins cruelle.
Personne n'ouvre le ventre du loup et ne réapparaît.
Publié il y a 16 mois par malquis

4.0 étoiles sur 5 beau livre pop up pour les petits, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon rouge (Pop-Up - livre animé) (Cartonné)
J'ai découvert Kimiko avec son grand livre kamishibai: un cadeau exceptionnel" livre superbe,que je lis et relis à tous les enfants qui viennent à la maison,et ce livre a toujours autant de succès et fascine les petits.
Ensuite j'ai découvert cette série à la bibliothèque:les 3 petits cochons,la princesse au petit pois ,Hansel et Gretel;ces livres ont connus aussi un vif succès chez les petits que j'ai en garde et qui ont entre deux et trois ans,du coup j'ai acheté le petit chaperon rouge,et je dois le lire plusieurs fois par jour!
Même si je trouve qu'il est moins "spectaculaire" que certains autres comme la princesse au petit pois,il plait beaucoup aux petits.Bien sur il ne faut pas trop le laisser manipuler à des enfants de 2 3 ans(même si il est assez solide pour un pop up),mais l'histoire leur plait beaucoup,le texte est simple et court,et surtout les images en relief sont magiques,et pour un tel livre,le prix est très raisonnable.
En bref,je me régale à lire ce petit chaperon rouge,et j'ai très envie d'acheter tous les autres!

5.0 étoiles sur 5 Illustrations super., 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon rouge (Album)
L'histoire on la connaît mais j'ai adoré les illustrations. Je recommande ce livre. Mes élèves ont eu plaisir aussi à le découvrir.

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 25 décembre 2009
Rolhion Nicole "Titi" (Auvergne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Album)
Un peu différent que dans mes souvenirs, mais sympa : ma petite fille de 5 ans
a beaucoup aimé

2.0 étoiles sur 5 pas pour les plus jeunes, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Album)
Une impression étrange en lisant ce livre. Des dessins qui peuvent impressionner de très jeunes enfants et des couleurs axées sur le rouge et le noir qui renforcent l'idée de peur. Un livre que je déconseille aux moins de 6 ans. L'histoire en elle-même est un classique, rien à redire dessus. Le dessinateur de ce livre aurait tout intérêt à s'interroger quant à son rapport à l'enfance...

4.0 étoiles sur 5 pour la version de Perrault, 14 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Broché)
j'ai dû chercher en feuilletant plusieurs versions du Petit Chaperon Rouge : je voulais qu'il y ait la formule : "Tire la chevillette et la bobinette cherra" dans le texte ! souvenirs d'enfance obligent !

2.0 étoiles sur 5 Bof, 1 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon rouge (Relié)
LE concept du dessin est très intéressant, mais quand à l'histoire, elle tombe à plat. Je n'ai certainement pas compris le sens, mon mari n'ont plu, et mes enfants en sont restés interdit. Cela s'arrête en plein milieu de l'histoire traditionnelle, et puis rien...Exploitation pas évidente...

5.0 étoiles sur 5 classique revisité, 23 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon rouge (Relié)
une version du petit chaperon rouge originale: illustrations en papier découpé, pas de texte, les enfants le crée et c'est encore mieux! un classique heureusement revisité....

4.0 étoiles sur 5 Le Petit Chaperon Rouge, de Kimiko, livre Pop-Up cartonné, 1 février 2011
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
L'histoire est plutôt bien racontée, ce conte est un des premiers à avoir fait une forte impression à ma fille, et fût l'un de ses favoris entre l'âge de 3 et 4 ans, elle me le redemandait souvent, et me racontait l'histoire dans ses jeux, même sans le livre. Le texte est court, environ deux lignes en bas de chacune des 14 pages, mais l'histoire est complète, et c'est plutôt moins court que d'autres textes de Kimiko, comme par exemple La Princesse au petit pois.

La technique de pop-up de Kimiko est toujours sympathique: différentes couches cartonnées découpées se tendent lorsqu'on ouvre le livre donnent de la profondeur à la scène, en figurant différents plans, en relief. C'est bien fait. Il n'y a pas d'animation élaborée qui déplie des choses sous le nez de l'enfant, mais en contrepartie, c'est un livre résistant qui ne s'est pas abîmé en dépit d'une grosse année de manipulation (par une petite fille soigneuse il est vrai... mais quand même, c'est un signe de résistance pour un livre pop-up).

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 21 mars 2010
J'ai découvert cette collection grâce à mon fils, et vraiment je l'ai adopté car elle est originale et ne peut aider qu'à vouloir découvrir les livres : pour donner l'amour des livres !

4.0 étoiles sur 5 pour ma classe, 14 novembre 2013
trés bien ,je suis toujours satisfaite ,c'est bien bonne présentation, et bonne état , contente de mon achat à soumettre

Le Petit Chaperon rouge
Le Petit Chaperon rouge de Rascal (Relié - 31 mars 2002)