undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

le 30 janvier 2014
Ce n est pas un livre pour les petits les illustrations sont noir et sanglante c' est un livre avec un conte original pour adulte je regrette mon achat.
le 27 avril 2013
Mes élèves ont aimé mais ils croyaient que la fin était tout autre et moins cruelle.
Personne n'ouvre le ventre du loup et ne réapparaît.
le 22 novembre 2012
L'histoire on la connaît mais j'ai adoré les illustrations. Je recommande ce livre. Mes élèves ont eu plaisir aussi à le découvrir.
le 8 juin 2013
Acheté pour les 3 ans de ma fille, nous apprécions beaucoup ce livre pop-up, très beau et fidèle à l'histoire
le 25 décembre 2009
Un peu différent que dans mes souvenirs, mais sympa : ma petite fille de 5 ans
a beaucoup aimé
le 14 octobre 2010
j'ai dû chercher en feuilletant plusieurs versions du Petit Chaperon Rouge : je voulais qu'il y ait la formule : "Tire la chevillette et la bobinette cherra" dans le texte ! souvenirs d'enfance obligent !
L'histoire est plutôt bien racontée, ce conte est un des premiers à avoir fait une forte impression à ma fille, et fût l'un de ses favoris entre l'âge de 3 et 4 ans, elle me le redemandait souvent, et me racontait l'histoire dans ses jeux, même sans le livre. Le texte est court, environ deux lignes en bas de chacune des 14 pages, mais l'histoire est complète, et c'est plutôt moins court que d'autres textes de Kimiko, comme par exemple La Princesse au petit pois.

La technique de pop-up de Kimiko est toujours sympathique: différentes couches cartonnées découpées se tendent lorsqu'on ouvre le livre donnent de la profondeur à la scène, en figurant différents plans, en relief. C'est bien fait. Il n'y a pas d'animation élaborée qui déplie des choses sous le nez de l'enfant, mais en contrepartie, c'est un livre résistant qui ne s'est pas abîmé en dépit d'une grosse année de manipulation (par une petite fille soigneuse il est vrai... mais quand même, c'est un signe de résistance pour un livre pop-up).
un messagejuste pour vous prévenir que le visuel proposé par amazon ne correspond pas du tout du tout à l'album en lui même, rien à voir. Surement une erreur du site
à corriger
le 21 mars 2010
J'ai découvert cette collection grâce à mon fils, et vraiment je l'ai adopté car elle est originale et ne peut aider qu'à vouloir découvrir les livres : pour donner l'amour des livres !
le 23 juillet 2011
une version du petit chaperon rouge originale: illustrations en papier découpé, pas de texte, les enfants le crée et c'est encore mieux! un classique heureusement revisité....