le 15 novembre 2013
Témoignage de temps de guerre vécut par un enfant de 10 ans (qui n'est autre que Tomi Ungerer lui même), beaucoup de dessins, de photos, des souvenirs joyeux et moins joyeux en des temps difficiles.

Recommande vivement.
Niveau de classe 3e Genre récit catégorie complémentaire autobiographie À la guerre comme à la guerre

Présentation Ungerer raconte et illustre la vie de sa famille et la sienne en Alsace pendant la dernière guerre.

Commentaire Un moyen différent d’aborder l’autobiographie grâce aux nombreux dessins. Traite de la guerre et de sa vocation avec humour.

Point(s) particulier(s) Lien avec les arts plastiques.
le 15 février 2009
Livraison vite - bien enveloppé - livre très joli, histoire intéressant avec des dessins plein d'intérêt aussi. Je l'ai donné comme cadeau de Noel et puis l'emprunter pour le lire moi-meme! Très satisfaite de mon achat.