5.0 étoiles sur 5 Très coloré!, 14 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma voiture (Broché)
Livre très haut en couleurs, dessins très simples, peu de lecture mais beaucoup de choses à décrire ou alors étoffer l'histoire si l'enfant le souhaite, je le recommande fortement mais attention à ne pas laisser ce livre entre les mains des plus petits car il est fragile : couverture en papier cartonné et pages en feuilles épaisses mais non cartonnées. FORMAT: hauteur:19cm, largeur:15cm, épaisseur:3,5cm.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 août 2009
Richez (Rouen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma voiture (Album)
Mon fils de 3 ans a su le lire tout seul en 4 lectures à peine et pourtant il y a quelques pages tout de même mais les phrases sont courtes et les illustrations simples et très colorées. Je vais même devoir en racheter un car les pages sont dans un état !! La voiture de Sam : je la recommande à tous les p'tits garçons (et les filles) amoureux des voitures.

4.0 étoiles sur 5 Mon fils adore..., 3 mai 2013
Aliceane - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma voiture (Album)
Je ne pourrais dire le nombre de fois où mon fils m'a demandé de lui lire cet album.

Le livre relate l'histoire de Sam amateur de véhicules, en particulier sa petite voiture rouge. Les phrases sont courtes et simples. On y apprend néanmoins du vocabulaire intéressant comme : volant, châssis, essence, panneau, etc. Le livre permet donc de mettre des mots sur un objet qui passionne filles et garçons : la voiture.

Pour autant, le graphisme est simpliste, surtout très coloré (comme le laisse si bien deviner la couverture d'ailleurs).

A faire découvrir dès 2 ans.

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 14 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma voiture (Album)
Byron Barton, auteur incontournable quand on a des petits, La voiture, thème incontournable quand on a des garçons ! Plait énormément tant au niveau des illsutrations simples et pleines de couleurs qu'au niveau du texte accessible aux plus jeunes.

5.0 étoiles sur 5 Un classique indémodable, 25 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma voiture (Album)
Mon fils ainé l'a lu, relu, feuilleté à l'endroit, à l'envers, il l'a appris par coeur, l'a emmené en voyage, a dormi avec... Bref, il ne l'a presque pas quitté pendant une année (ce n'était pas faute de lui en proposer d'autres)! Ce fut son premier vrai livre! A mettre entre toutes les (petites) mains...

5.0 étoiles sur 5 Mon fils le connait par coeur, 17 novembre 2011
Elinoee (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma voiture (Album)
De Byron Barton nous avons aussi "construire une maison","boucle d'or et les 3 ours" et "ma voiture".
Tous 3 de grands succès auprès de mes 3 enfants quand ils avaient entre 2 et 4 ans environ.
Mais "Ma voiture" est de loin le préféré de mon bot de chou de 2 ans 3/4 ,parmi notre multitude de livres.Il faut dire qu'il est passionné par les voitures!
Le texte est court (1 ou 2 phrases par double page)mais pas du tout bêtifiant,les illustrations simples et très colorées (il n'y a pas du tout de blanc dans le livre).
Le "bonhomme" (Sam) parle de sa voiture,comment elle est faite,comment il en prend soin,ce qu'il fait avec,etc...il y a une surprise à la fin quand on découvre le métier de Sam (gros plaisir pour mon petit bout!)
Attention aux petites mains qui déchirent encore,le livre n'est pas cartonné (les autres livres de Byron Barton non plus),mais l'histoire est accessible dès 18 mois environ.

5.0 étoiles sur 5 avis d'une enseignante, 13 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma voiture (Album)
grand intéret des enfants de 3 et 4 ans pour cette chose familière : la voiture. mettre des mots sur le quotidien, préciser le sens des panneaux, dessiner des voitures ...

5.0 étoiles sur 5 mon fils l'adore, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma voiture (Album)
au premier abord ce n'est pas le livre que j'aurai acheté à mon garçon car les dessins sont simples et l'histoire également...Et pourtant mon fils de 2 ans l'adore. Et je trouve que ce livre est très bien fait car il permet de construire si on le veut sa propre histoire, très attrayant et de belles couleurs! Mon fils aime qu'on lui lise et relise l'histoire de sam.
je lui ai acheté les autres livres de la collection

5.0 étoiles sur 5 Pour faire comme si on savait lire, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma voiture (Album)
Ce petit livre de Byron Barton est très simple mais très captivant pour les enfants 2 à 4 ans. Je viens de l'offrir à un petit garçon de 2 ans. Le texte étant très simple, les enfants le retiennent rapidement par coeur et mes filles (3 et 5 ans, l'aînée l'a eu pour ses 3 ans) s'amusent parfois à faire semblant de le lire. Apprend un peu le vocabulaire lié à la voiture...

4.0 étoiles sur 5 attention seule la couverture est cartonnée, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma voiture (Album)
Acheté pour un tout petit, je me suis fais avoir par la mention cartonnée, les feuilles sont fines mais solides tout de même. A voir a l'usage, les dessins et les couleurs sont très sympa par contre. Je viens de voir que la presentation semble moins trompeuse aujourd'hui.

Ma voiture
Ma voiture de Byron Barton (Album - 31 mars 2002)