le 13 avril 2003
Le principal interet de ce livre est le format en trois dimensions qui permet de rentrer avec boucle d'or dans la forêt puis dans la maison des trois ours. Les enfants adorent faire les curieux et regarder derrière les pages pour découvrir tous les détails...exactement comme boucle d'or!
A noter que c'est la seule illustration de boucle d'or ou la petite fille est en fait un animal elle aussi (une petite cochonne). Le texte est très simplifié mais correspond bien aux 2-5 ans. Les illustrations sont très agréables, simples et fraîches. C'est à mon avis le plus réussi dans cette série de contes par Kimiko.
le 9 février 2013
Je recherchais un 'pop -up' pour ajouter au charme des contes de fées.
Mais je regrette que les dessins ne soient pas plus conformes au conte de Grimm et trop minimalistes.
le 17 mai 2014
Très beau livre pop-up. Texte simple (un peu trop simplifié) et images originales. Livre solide malgré les multiples manipulations des enfants et adultes.