5.0 étoiles sur 5 Superbe album pour les écoles maternelles !
Publié le 18 septembre 2006 par Garnaud

3.0 étoiles sur 5 trés beau livre
Mon petit fils a tois ans,un peu jeune pour comprendre le sens de l'histoire mais a
aimé la foret,la course avec la gazelle , les singes qui ont mangé les bananes. Il tourne les pages en s'arretant sur chaque image.L'arbre qui a les racines en l'air l'interpelle.je recommanderai ce livre pour des enfants de 4-5ans.
Publié le 12 février 2011 par mamou

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Superbe album pour les écoles maternelles !, 18 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baobonbon (Album)
Utilisez ce support pour faire découvrir l'Afrique et les Baobabs aux enfants. Il existe même un kit de découverte de l'Afrique et des baobabs proposé sur un site internet à destination des élèves de Grande et Moyenne section. Vous y trouverez des documents pédagogiques, coloriages, masques à télécharger et tout le nécessaire pour planter et faire pousser un baobab. Il y aussi un document de travail autour de ce livre.

4.0 étoiles sur 5 Un livre riche, 27 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baobonbon (Album)
Texte et diversité du vocabulaire, exotisme de l'histoire, beauté des illustrations font de ce livre un petit bijou. La morale (éloge de la générosité) de l'histoire passe presque inaperçue. La richesse de l'histoire et des images permettent au parent-lecteur de broder abondamment autour de l'histoire. Bref, une merveille !

5.0 étoiles sur 5 Très bel album sur l'Afrique, 13 janvier 2011
Metzerin - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baobonbon (Album)
Ce livre n'est pas cartonné. Il s'agit d'un album (22x27cm). Les illustrations sont très belles présentant bien la nature et les animaux en Afrique durant l'histoire. Un garçon doit vendre des bananes sur le marché et il vit une aventure en route... Le texte est très simple. L'auteur sait bien capturer les enfants, car ce n'est pas la seule histoire de Satomi Ichikawa que mes trois enfants (3 et 4 ans) aiment.

5.0 étoiles sur 5 la générosité récompensée, 22 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baobonbon (Poche)
Une histoire venue d'un pays lointain, où la générosité et le bon coeur d'un enfant sont récompensés par dame nature, au travers du magestueux baobab.
Le texte est à la fois simple et riche, rythmé par la course du soleil, les dessins sont magnifiques.
On y trouve le déroulement d'une journée d'un enfant d'Afrique avec toute la candeur propre à la jeunesse.
Et une fin assez inattendue... mais heureuse!

3.0 étoiles sur 5 trés beau livre, 12 février 2011

5.0 étoiles sur 5 Superbe histoire, 17 février 2011
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baobonbon (Poche)
J'ai acheté ce livre car je cherchais une histoire qui se passe en afrique (en rapport avec le futur thème abordé à l'école, ce petit livre rempli tous les critères (spécificité du pays : bananier, gazelle, baobab ...)et les dessins sont superbes.
Mes enfants 3 ans 1/2 et 5 ans ont adoré l'histoire et les dessins qu'ils se sont empressés de commenter et veulent déjà l'emmener à l'école pour le montrer à la maitresse.
Petit plus pour nous : Le petit format qui ne prend pas beaucoup de place dans la bibliothèque

5.0 étoiles sur 5 Emouvant à chaque lecture !, 4 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baobonbon (Poche)
Un personnage très attachant, pour une magnifique découverte de l'Afrique et de l'Amitié. Un moment de poésie et de douceur...à lire et relire sans modération !

5.0 étoiles sur 5 une merveille !, 11 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baobonbon (Poche)
a la recherche d'histoire exotiques et originales pour ma fille de 3 ans qui adorent les livres, nous sommes ravis de celui ci qui offre des images très colorées et riches en détails, un texte simple a comprendre malgré la petite morale interessante, un format très agréable... bref une merveille qui donne envie de poursuivre dans ce genres d'histoires.

5.0 étoiles sur 5 Bel Album sur l'Afrique, 30 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baobonbon (Album)
L'Afrique illustrée de manière magnifique et tendre dans ce bel album.
Le langage est riche et compréhensible, et tout en présentant un aspect de la vie africaine que nos petits européens ne connaissent pas, le message de la générosité récompensée atteint son but.
Un livre dont la grille de lecture est multiple, bien servi par les illustrations superbes. Les enfants dès trois ans "accrochent", et les plus grands exploitent mieux la richesse thématique.
Chaque lecture donne lieu à de nombreuses questions sur l'Afrique, la vie là-bas par rapport à ici, mais ausi sur le sens du don et du partage, particulièrement de la part de mes grands de six et huit ans. Une lecture pour tout la famille !

3.0 étoiles sur 5 Superbe, mais déçue par le format, 23 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baobonbon (Poche)
Superbe histoire, conforme à ce que j'ai pu lire d'après les commentaires.
Mais quelle déception à l'ouverture du colis.
Un petit livre minuscule, quasi inutilisable dans ma classe ou avec un tout petit groupe d'élèves.
C'est dommage que les dimensions de cette édition ne figurent pas sur la page d'achat. J'hésite à commander d'autres livres via le net.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Baobonbon
Baobonbon de Satomi Ichikawa (Poche - 15 novembre 2002)