Format: Poche|Modifier

le 27 août 2002
Texte et diversité du vocabulaire, exotisme de l'histoire, beauté des illustrations font de ce livre un petit bijou. La morale (éloge de la générosité) de l'histoire passe presque inaperçue. La richesse de l'histoire et des images permettent au parent-lecteur de broder abondamment autour de l'histoire. Bref, une merveille !
0Commentaire|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 septembre 2006
Utilisez ce support pour faire découvrir l'Afrique et les Baobabs aux enfants. Il existe même un kit de découverte de l'Afrique et des baobabs proposé sur un site internet à destination des élèves de Grande et Moyenne section. Vous y trouverez des documents pédagogiques, coloriages, masques à télécharger et tout le nécessaire pour planter et faire pousser un baobab. Il y aussi un document de travail autour de ce livre.
0Commentaire|52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 janvier 2011
Ce livre n'est pas cartonné. Il s'agit d'un album (22x27cm). Les illustrations sont très belles présentant bien la nature et les animaux en Afrique durant l'histoire. Un garçon doit vendre des bananes sur le marché et il vit une aventure en route... Le texte est très simple. L'auteur sait bien capturer les enfants, car ce n'est pas la seule histoire de Satomi Ichikawa que mes trois enfants (3 et 4 ans) aiment.
le 17 février 2011
J'ai acheté ce livre car je cherchais une histoire qui se passe en afrique (en rapport avec le futur thème abordé à l'école, ce petit livre rempli tous les critères (spécificité du pays : bananier, gazelle, baobab ...)et les dessins sont superbes.
Mes enfants 3 ans 1/2 et 5 ans ont adoré l'histoire et les dessins qu'ils se sont empressés de commenter et veulent déjà l'emmener à l'école pour le montrer à la maitresse.
Petit plus pour nous : Le petit format qui ne prend pas beaucoup de place dans la bibliothèque
le 22 avril 2011
Une histoire venue d'un pays lointain, où la générosité et le bon coeur d'un enfant sont récompensés par dame nature, au travers du magestueux baobab.
Le texte est à la fois simple et riche, rythmé par la course du soleil, les dessins sont magnifiques.
On y trouve le déroulement d'une journée d'un enfant d'Afrique avec toute la candeur propre à la jeunesse.
Et une fin assez inattendue... mais heureuse!
le 12 février 2011
Mon petit fils a tois ans,un peu jeune pour comprendre le sens de l'histoire mais a
aimé la foret,la course avec la gazelle , les singes qui ont mangé les bananes. Il tourne les pages en s'arretant sur chaque image.L'arbre qui a les racines en l'air l'interpelle.je recommanderai ce livre pour des enfants de 4-5ans.
le 4 février 2010
Un personnage très attachant, pour une magnifique découverte de l'Afrique et de l'Amitié. Un moment de poésie et de douceur...à lire et relire sans modération !
le 11 novembre 2008
a la recherche d'histoire exotiques et originales pour ma fille de 3 ans qui adorent les livres, nous sommes ravis de celui ci qui offre des images très colorées et riches en détails, un texte simple a comprendre malgré la petite morale interessante, un format très agréable... bref une merveille qui donne envie de poursuivre dans ce genres d'histoires.
L'Afrique illustrée de manière magnifique et tendre dans ce bel album.
Le langage est riche et compréhensible, et tout en présentant un aspect de la vie africaine que nos petits européens ne connaissent pas, le message de la générosité récompensée atteint son but.
Un livre dont la grille de lecture est multiple, bien servi par les illustrations superbes. Les enfants dès trois ans "accrochent", et les plus grands exploitent mieux la richesse thématique.
Chaque lecture donne lieu à de nombreuses questions sur l'Afrique, la vie là-bas par rapport à ici, mais ausi sur le sens du don et du partage, particulièrement de la part de mes grands de six et huit ans. Une lecture pour tout la famille !
le 23 septembre 2010
Superbe histoire, conforme à ce que j'ai pu lire d'après les commentaires.
Mais quelle déception à l'ouverture du colis.
Un petit livre minuscule, quasi inutilisable dans ma classe ou avec un tout petit groupe d'élèves.
C'est dommage que les dimensions de cette édition ne figurent pas sur la page d'achat. J'hésite à commander d'autres livres via le net.