4.0 étoiles sur 5 Est-ce vraiment une chaussette ??, 14 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chaussette verte de Lizette (Poche)
Lisette a trouvé une chaussette, une chaussette verte... Mais impossible de mettre la main sur la deuxième, et les chaussettes, ça se porte par paire.... Arrive Bébert son copain, qui trouve que la chaussette fait un superbe bonnet ! Les voici partis à la recherhce de la deuxième... en Vain !
Mais de retour à la maison, maman a tricoté une chaussette verte identique à la première ! Quel n'est pas son étonnement en voyant Lisette la mettre sur sa tête ! Les deux amis ont maintenant le même bonnet...
Un petit livre au graphisme adorable et tout simple, les enfants à partir de 3-4 ans adorent voir le détournement de la chaussette en bonnet (voire en sac de couchage...pour le poisson qui a trouvé la chaussette manquante !!)

5.0 étoiles sur 5 Lizette, un personnage attachant, 22 décembre 2010
Lizette trouve une chaussette verte et fait tout pour retrouver la seconde. La chaussette a aussi une autre utilité, et on suit Lizette dans son aventure au gré de ses rencontres, sans se douter de la fin de l'histoire. Dans le même esprit que "Dans la poussette de Lizette", Lizette est un personnage attachant, drôle et sympathique.

5.0 étoiles sur 5 Adorable, 19 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chaussette verte de Lisette (Cartonné)
Nous avons reçu ce livre en cadeau il y a déjà quelques années et depuis je l'offre régulièrement. Je trouve l'histoire adorable dans sa simplicité et chez Catharina Valckx la conclusion est toujours surprenante et tellement jolie. J'aime aussi les amitiés tout à fait improbables de ces petits personnages sympathiques.

5.0 étoiles sur 5 A la recherche de la chaussette perdue, 30 novembre 2009
Brault (Paris) - Voir tous mes commentaires
Une jolie histoire avec une chaussette verte comme "fil rouge" et une vraie chute très drôle et inattendue. Mon fils de 3 ans adore !

5.0 étoiles sur 5 Une histoire originale et de belles illustrations, 17 août 2009
Quelle belle histoire ! Les enfants ne s'en lassent pas... Les images sont simples, belles et les personnages sont attachants. De l'humour, un vocabulaire riche mais accessible. Bref, un vrai plaisir à lire et à relire à vos enfants !

5.0 étoiles sur 5 Pour tout âge !!!, 20 septembre 2008
Mon fils de 2 ans 1/2 adore cette histoire. Il veut maintenant mettre une chaussette sur sa tête et dormir avec...
Les petits aiment les images, les couleurs tendres et cette mystérieuse chaussette venue de nulle part...
Excellente histoire !!!

5.0 étoiles sur 5 Une petite aventure de chausette..., 21 février 2013
Une petite histoire simple, rigolote et sympathique dont la fin nous étonne...
Mon fils de deux ans l'a réclamé chaque soir pendant des mois, il s'est attaché au personnage de Lisette et sa petite aventure.

5.0 étoiles sur 5 Un peu de douceur dans ce monde... pas seulement de brutes !, 23 août 2012
Très bon petit livre qui fait rêver et qui console à la fois.
Je m'en étais régalée quand je m'occupais d'enfants de Moyenne Section : pas toujours facile, la rencontre des autres enfants à l'école ou ailleurs (copains ou pas copains ?)...
L'amie à qui je l'ai offert le connaît maintenant par coeur pour l'avoir lu et relu à ses petits-enfants en vacances chez elle ce mois d'août.
Même claquée, elle m'a envoyé un message sympa pour me remercier de cet envoi !
Poésie et imagination vous emmènent dans cette histoire simple de chaussette couleur de l'espoir.

4.0 étoiles sur 5 Amitié et détournement d'objets, 8 mars 2012
Lisette trouve une chaussette verte et elle en est toute heureuse. Son ami Bébert aussi qui rêvait d'avoir un tel bonnet. Alors Lisette, de bon coeur, le lui prête ! Les méchants Matou et Matoche se moquent ! Qu'importe ! Attentionnée, la maman de Lisette, une même chaussette a tricoté ! Voilà les deux amis, chacun coiffés du même bonnet, ravis ! Leur amitié est touchante et l'opinion que chacun se fait des objets intéressante. Comme dirait ma fille : "ça rime !" (en partie du moins)
Je dois être un peu trop cartésienne pour apprécier pleinement l'utilisation d'une chaussette par un poisson comme sac de couchage et ma fille aussi qui dit en voyant le râteau du poisson : "Oh ! C'est pas un râteau ! C'est un peigne !" Mais c'est Bébert et Lisette qui ont raison : n'arrêtons pas de nous émerveiller, de nous réjouir, d'être satisfait, de rêver et d'utiliser les objets comme il nous plaît, sans en être leur escalave !

La Chaussette verte de Lisette
La Chaussette verte de Lisette de Catharina Valckx (Cartonné - 16 octobre 2002)