5.0 étoiles sur 5 Ah ce Claude Ponti !!!
Quel génie de l'album que ce Monsieur Ponti ! Plus je le connais son univers, plus je l'aime.
Même en tant qu'adulte, on peut lire et relire sans se lasser. Et on découvre quelque chose de nouveau à chaque fois. Les astuces et les clins d'oeil minutieux fourmillent dans des illustrations riches et drôles.
A mettre dans toutes les mains, car...
Publié le 4 septembre 2005 par Mle Helene Grimonpont

2.0 étoiles sur 5 quel drôle d'univers !
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'univers de Claude Ponti.On a l'impression que les histoires pourraient ne jamais se terminer et que l'auteur en rajoute à chaque page. Acheté pour un enfant de trois ans,je n'ai même pas essayé de lui lire tant cette histoire est compliquée.
Publié il y a 22 mois par Eberluette

5.0 étoiles sur 5 Ah ce Claude Ponti !!!, 4 septembre 2005
Mle Helene Grimonpont "petite_princesse" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Doudou méchant (Poche)
A mettre dans toutes les mains, car il y a bien plus d'un ou deux niveaux de lecture !!!
Attention à ne pas montrer tous les détails cachés aux enfants, pour qu'ils gardent longtemps le plaisir de se replonger dans cet album en particulier, et dans bien d'autres en général, de Claude Ponti (ou pas...)

5.0 étoiles sur 5 Un classique qui deviendra grand, 19 août 2009
NMK (Munich, DE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Doudou méchant (Poche)
Oups est un jeune lutin qui vient de découvrir un objet merveilleux dans le grenier de la maison: un doudou câlin, plein de douceur et de bonnes idées à qui le petit lutin peut raconter ses secrets. Doudou et Oups deviennent inséparables. Un jour, les parents de Oups doivent s'absenter pour faire les commissions et confient la maison à Oups en lui recommandant d'être gentil bien avec les Blayettes, de soigner les Bouchanourrirs, d'être très sage et surtout ne pas toucher à la tête de poisson, qui est en fait un piège du monstre Pêcheur d'enfants. Oups promet et les parents partent. Doudou profite de ce moment pour suggérer encore plus de bonnes idées à Oups. Malheureusement, les «bonnes» idées deviennent de moins en moins bonnes jusqu'à en devenir franchement sottes, méchantes voire cruelles. Le châtiment n'est pas loin et Oups regrette le chaos qu'il a causé. Après avoir fait taire son Doudou en lui scotchant la bouche, il tentera de réparer les fautes commises en exécutant les épreuves élaborées par le terrifiant Grabador Crabamorr, le monstre Pêcheur d'enfants.
C'est un livre merveilleux qui, j'espère, deviendra un grand classique de la littérature enfantine. Il a enchanté mes deux enfants dès la maternelle et continue toujours de leur apporter du plaisir cinq ans après. Les illustrations drôles (mais un peu effrayantes!), le texte limpide et clair (mais érudit!), les jeux de langage (qui se savourent de plus en plus en grandissant) en font un livre «accompagnateur d'enfance» ... pour le plus grand plaisir des parents qui auront eu le droit de leur lire !

4.0 étoiles sur 5 super, 21 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Doudou méchant (Poche)
vraiment très agréable: dessin, texte et original
mon fils de 6 ans a adoré

4.0 étoiles sur 5 une belle histoire riche tant dans l'écrit que les images, 13 février 2014
pimky17 (Charente maritime) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Doudou méchant (Relié)
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 4 ans. Parler d'un doudou méchant, quoi de plus attrayant pour un jeune enfant qui a lui même un doudou, heureusement pas méchant comme celui du livre! Les personnages ont des noms très rigolos. L'histoire est pleine de rebondissements et les images sont riches en détails et en personnages cachés à retrouver! Auteur reconnu en littérature de jeunesse, je le recommande vivement. Allez voir "La tempête" du même auteur!

2.0 étoiles sur 5 quel drôle d'univers !, 21 septembre 2012

5.0 étoiles sur 5 Le Doudou méchant, 8 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Doudou méchant (Poche)
Une très jolie histoire pour les petits (je l'ai offert à mon petit frère de 3 ans, qui était captivé!).
Et comme toujours avec Ponti, très très jolies illustrations!

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 13 septembre 2004
Tout simplement splendide.
Trop de livres pour les petits sont traduits de l'anglais. Celui-ci est un vrai plaisir de français et d'imagination. Les illustrations sont inusables. J'adore.

5.0 étoiles sur 5 merveilleux, 3 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Doudou méchant (Poche)
J'ai hésité au tout premier abord à l'acheter , à cause du titre. En fait ce livre est merveilleux. Les détails sont remarquables, les personnages attachants, les jeux de mots , les images chères à Claude Ponti sont bien présentes. C'est l'un de mes préférés avec Okilélé. Il est magnifique.

5.0 étoiles sur 5 Album à recommander, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Doudou méchant (Relié)
L'univers de claude Ponti est merveilleux. On y retrouve son âme d'enfant. Les textes sont de très haute qualité et les illustrations très riches. Les petits comme les grands seront ravis. A conseiller à partir de 6 ans .

5.0 étoiles sur 5 On n'est jamais déçu avec Claude Ponti, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Doudou méchant (Poche)
Je collectionne toutes les histoires de Claude Ponti et celle-là se classe parmi mes préférées.
J'adore, j'adore, j'adore la variété de thèmes abordés et les morales à lire entre les lignes.
J'adore, j'adore, j'adore les illustrations superbes, débordantes d'imagination et de détails minuscules, qu'on pourrait regarder dix fois en ne voyant jamais deux fois de suite la même chose.
J'adore, j'adore, j'adore les fins des contes de Mr Ponti, tellement poétiques.
Vous l'aurez compris: je suis conquise!

Le Doudou méchant
Le Doudou méchant de Claude Ponti (Poche - 15 novembre 2002)