• Plouk

Format: Album|Modifier

le 28 novembre 2010
Très jolis dessins (simples et clairs comme sur la photo de la couverture), textes simples (2 à 6 phrases par double page), un dessin par page (le dessin prend la page entière), personnages tendres, belle histoire.
Plouk est un pingouin heureux mais il a un gros problème : il a peur de l'eau et donc ne peut pas pecher et donc se nourrir (il mange les restes de poissons que laissent ses amis pingouins sur la banquise). On comprend qu'il n'est pas si heureux que ça car il a toujours faim ! Jusqu'au jour où, en voulant sauver le petit frère d'une petite esquimaude, il se jette (sans y penser à deux fois) dans l'océan et s'aperçoit avec stupeur qu'il sait nager !! Grace à son acte héroique, il a vaincu sa peur, s'est lié d'amitié avec la petite fille et est devenu un pingouin vraiment heureux !
A mon avis, ce livre convient à des enfants de deux à cinq ans (mon fils a 3 ans).
le 30 octobre 2007
Tous mes petits enfants adorent, ils l'écoutent à chaque passage. L'histoire est simple, mais c'est quand même une aventure, les personnages ont une vraie personnalité, les dessins sont à la fois expressifs et esthétiques. Et Plouk à la fin n'a plus peur de l'eau !
le 7 janvier 2016
N'ayant pas trouvé de lien direct avec la plate-forme concernant le service client, je souhaite simplement commenter sur le produit et non sur l'histoire en elle-même (qui est très mignonne par ailleurs).
J'ai reçu mon livre avec un gros défaut de fabrication, les pages sont repliées sur elle-même et collées les unes aux autres. Le livre est monté de travers et les pages dépassent de la couverture. Je suis enseignante à l'étranger et souhaitais l'exploiter en classe, je me suis aperçue trop tard du défaut et ne sait pas vraiment à qui m'adresser.
Je tiens à préciser que c'est la première fois que je rencontre un soucis avec une de mes commandes Amazon.
review image review image review image
le 22 janvier 2011
C'est un livre intéressant à étudier en MS. Le texte est simple, les illustrations amusantes pour les 4-5 ans. Un seul regret, Plouk n'est pas un pingouin qui vit au pôle nord comme le dit l'histoire mais plutôt un manchot et les manchots vivent au pôle sud.
le 6 février 2010
Tres belles images, histoire simple à comprendre.
Attention Plouk n'est pas un pingouin mais un manchot...
Permet de découvrir la banquise, un esquimau, un igloo.
le 15 juillet 2015
C'est un livre que j'ai acheté pour des 6 - 7 ans. L'histoire est très jolie avec de beaux sentiments. Quant aux illustrations, elles sont à l'image de la couverture c'est-à-dire attendrissantes. J'ai beaucoup aimé l'histoire et je pense qu'elle va plaire aux enfants.
le 12 février 2010
Un livre adapté pour des enfants de 4/5ans: Plouk le pingouin a peur de l'eau jusqu'au jour où il n'hésite pas à sauter dans l'océan pour sauver Toupiti le frère de l'esquimaude Touka...De jolies illustrations en grand format et une belle morale!
le 27 février 2016
Très joli graphisme, belle histoire avec des personnages sympathiques. Parfait pour travailler le thème du pôle Nord et de la banquise en petite section de maternelle. Les enfants ont beaucoup aimé et leur enseignante aussi !
le 13 avril 2015
Je l'ai offert a ma fille de 4 ans pour son anniversaire, elle a beaucoup aime ce livre. L'histoire est sympa et les illustrations sont jolies! Je recommande.
le 18 novembre 2015
belle histoire d'entraide et affectant gentiment les enfants sur la préservation des liens entre les personnes. Vocabulaire adapté aux petis