Format: Relié|Modifier

le 10 octobre 2004
quand nous sommes tombées sur ce livre avec ma mère (institutrice en maternelle) nous pouvions à peine tenir debout et nous avions mal aux côtes à force de rire... comment en trois mots dresser une situation cocasse et attendrissante qui séduira grands et petits !
le 2 février 2003
Un excellent album pour les jeunes enfants. Les illustrations sont soignées et les personnages drôles et attachants. L'humour est présent à chaque page que ce soit dans les paroles ou les illustrations des personnages. En quelques mots, un très bel album pour la jeunesse.
J'ai connu ce livre en tant qu'enseignante ; il avait beaucoup plu à mes petits élèves. Il n'a résisté qu'une année aux manipulations passionnées, mais ils étaient 30 bambins de 4 ans :)
J'ai eu grand plaisir à l'offrir à mon petit-fils de 2ans.
le 7 juin 2008
effectivement je suis étonnée de l'engouement pour ce livre , ni drole ni bien écrit. l'histoire est à peine moyenne , le ton est carrement déplacé à mon gout (un commentaire tel que "je ne veux pas qu'elle voit mon zizi (enfin pas ce soir ! ) " ne me semble pas avoir lieu d'etre dans un livre pour enfant de 3/5 ans .... il y a tellement de choix et de possibilités de bons moments dans la literrature enfantine , que ce livre me parait etre plutot à éviter ... et pourtant je suis fan de l'école des loisirs , mais là vraiment je n'adhère pas. décevant.
22 commentaires|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 novembre 2015
Livre décalé... L'adulte peut le trouer bizarre voire même pas approprié aux enfants...
Mais l'enfant dans sa tête n'a pas les même idées que l'adulte face aux propos du livre...
Avis mitigé mais faut le découvrir quand même, il est pas comme les autres !
le 11 décembre 2012
Le loup a capturé un petit mouton. Il en fera un gigot le lendemain, à déguster avec sa fiancée invitée à déjeuner. En attendant, la victime est en cage. Futée, elle déjoue les plans de son ravisseur en lui dérobant un vêtement indispensable. Je stoppe là pour ménager le suspense torride...
Dessins simples, stylisés et très colorés, texte rythmé, intrigue drôle et - comme souvent dans les histoires de loup - fin jubilatoire.
Un régal d'humour ! Ce petit album plaît beaucoup dès 3-4 ans pour l'allusion au 'zizi' (sujet extrêmement rigolo à cet âge)... et amuse les parents grâce à un second degré un peu plus coquin, qui, rassurez-vous, ne sera pas compris par les jeunes auditeurs. Le premier degré leur suffit amplement pour bien rire.
Dans les favoris des "histoires du soir" à la maison il y a quelques années.
le 29 novembre 2010
Livre très décevant, je l'ai commandé, en pensant que ce serait drôle...à l'époque où ma fille commençait le pot et les culottes...
résultat : je suis obligée de changer les textes car le vocabulaire est incompréhensible pour les jeunes enfants (entre argot et grossièretés) et des réflexions très déplacées ("je ne veux pas qu'elle voit mon zizi...enfin pas maintenant")
Vraiment à éviter !
le 14 janvier 2010
excellent livre plein d'humour, j'ai adoré et mes enfants aussi !! La phrase culte "crotte de crotte, on m'a volé ma culotte" est restée très en vogue chez nous ..........
le 17 avril 2013
L'idée n'est pas mauvaise mais je trouve personnellement l'histoire un peu vulgaire et qui n'apprend rien aux enfants. L'histoire : Le loup a une belle culotte il attrape un mouton pour faire un repas à sa douce. Jusque là tout va "bien". Le loup enlève sa culotte pour dormir et le mouton la lui mange. Le loup fait du chantage au mouton les propos sont limites pour un public de 3 à 5 ans et conviendrait mieux à un public plus vieux, encore que les manières du loup sont vraiment pas exemplaires.
Bref je n'ai pas du tout aimé et ne l'ai pas offert du coup à mon fils. Il apprendra bien assez tôt les turpitudes de la vie.
Il se peut que je soit trop sévère. Je conseille donc de compulser le livre en librairie ou en bibliothèque avant de l'acheter.
le 2 mars 2011
un peu grivois, ça n'a pas franchement fait rire mon fils de 3 ans qui adore par exemple les " simon de lapin". ici, pas de finesse, l'humour est un peu lourd.