Format: BrochéModifier

le 25 mars 2010
"Ici, il n'y a rien. Si, il y a moi. Rien et moi. Rien s'appelle Rien. Il vit avec moi, autour de moi."
L'histoire commence ainsi... Une troublante histoire sur le thème de la mort et de l'imaginaire. Suite à la mort de sa mère, une petite fille se crée un ami imaginaire, qu'elle appelle Rien, seulement Rien n'est rien et tout à la fois... Une superbe façon de jouer avec les mots, l'ambivalence du mot et du système d'énonciation permet un travail riche avec des élèves à partir du CM1... Une manière assez poétique d'aborder la délicate réalité de la mort avec des enfants...
le 8 décembre 2015
Une très belle histoire!! Ça m'a donné la chair de poule!! C est spécialement intéressante pour les enfants qui sont en deuil... Montrer qu à partir de "rien" et de la désolation/dépression on peut semer des nouvelles semences de joie et beauté...que nous sommes jamais seuls!!!
le 6 mai 2013
juste très beau livre sur le thème du décès de la maman
thème peu abordé dans la littérature jeunesse
ici de façon très douce, poétique, magnifique
à posséder dans sa bibliothèque!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
C'est l'histoire d'une petite fille qui a pour ami Rien. Avec son ami Rien, lle essaie de redonner le sourire à son papa. Mais rien n'y fait. Alors elle demande à son ami Rien de prtir. Elle plante les graines qu'il a laissé et.....
A vous de lire la suite.
Les illustrations sont sobres mais expressives.
Bien aimé
0Commentaire8 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mai 2015
J'adore même si pour l'instant il est trop compliqué pour ma fille mais j'aime beaucoup. Il y a des jeux de mots tres amusants