Aboie, Georges !
Format: PocheModifier
Prix:5,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 février 2005
Georges est un gentil chien, en pleine forme ! Son seul problème mais de taille : il miaule au lieu d'aboyer ! Sa mère, inquiète finit par l'emmener voir le vétérinaire. Quelle surprise ! Vous comprendrez alors pourquoi il faisait miaou, coin-coin, oink, et même meuh ! On croit alors être arrivés au bout de ses surprises ! Eh bien non ! L'auteur, avec talent et humour, réussi un dernier exploit dès la sortie du cabinet du Vétérinaire ! Cet album vivant, tonique, coloré et de très belle qualité se lit facilement le soir au moment du coucher. N'hésitez pas à faire participer vos enfants au bruitage, c'est irrésistible !
Mes enfants (Léonie 3 ans et Louis 4 ans 1/2) ont adoré cet album qui a été lu une bonne vingtaine de fois dans l'année !
le 8 mars 2013
Tout est très réussi dans ce livre : l'histoire, décalée, drôle et efficace. Le rythme, qui fait que les petits retiennent très vite les tirades. Les petites notions : la joie, la tristesse, la fierté. Et aussi le graphisme, moins "enfantin" que la plupart des livres, mais le trait clair avec l'aplat donne du dynamisme aux images. Et puis les expressons des personnages sont très réussies, c'est un régal pour le papa que je suis de voir la tête de la maman chien au fur et à mesure de l'histoire.
Bref, tous ces ingrédients font que chaque soir, "Aboie, Georges !" (ou plutôt "aboie zorz !") est réclamé et lu avec plaisir !
le 3 novembre 2006
Que dire de Georges, si ce n'est qu'au moins 4 mamans me l'ont vanté soit parce qu'elles le lisaient à leur enfant de plus de 2 ans, soit parce qu'elles l'avaient lu et relu et re-relu et en avait gardé un très bon souvenir. Et encore, si j'avais continué à poser la question à savoir si c'était adapté aux enfants de 2 ans, j'aurais peut-être eu encore d'autres commentaires en faveur de Georges. Mais je n'ai pas eu besoin d'autres avis parce que mes trois filles l'ont adopté aussitôt que je leur ai lu pour la première fois. Et l'histoire d'amour s'est poursuivi de soir en soir, Georges était toujours le préféré. Le chien en peluche a même été rebaptisé...
le 12 novembre 2012
L'un des dix meilleurs livres pour tout-petit, et croyez-moi, je m'y connais : j'étais conteur en crèche et en maternelle !
le 1 décembre 2012
Je lis ce livre chaque année à des enfants de 4-5 ans dans le cadre de la bibliothèque de l'école.
Je peux vous dire qu'ils adorent! Et je les fais réfléchir à ce qui a pu arriver pour que ce cher Georges dise bonjour à la fin.
C'est très chouette d'entendre leurs idées!
Je prends beaucoup de plaisir à leur raconter et j'adopte les mimiques de la maman .
Vraiment super!
le 6 décembre 2013
Georges ne veut pas aboyer au grand désespoir de sa maman qui ne le comprend pas.
Démunie elle finit par consulter un spécialiste : tout s'explique !
Drôle et aussi pédagogique (pour être compris, il faut être intelligible peut être une des leçons à tirer de cet album que les enfants adorent !)
le 25 février 2009
un livre rigolo avec plein de bruit d'animaux qui sortent le la bouche de se chien. mon fils de 3 ans et demi l'a entendu en lecture a la bibliotheque et il le voulait absolument pour le reserver a la bibliotheque il fallait attendre 6 mois ceci en septembre 2008 du coup je l'ai achete
le 18 janvier 2014
Si vous aimez raconter, et si vos enfants aiment vous écouter, ce livre est top. On peut le rejouer - oui : le rejouer, il se prête admirablement bien à un récit un peu théatralisé - chaque soir, sans crainte de lasser, avec rires garantis !
le 8 janvier 2012
je connaissais ce livre et je voulais l'offrir tant il m'avait plus : chaque soir il terminait la séance de lecture avant que mes petits enfants s'endorment. Le texte est facile à retenir et les illustrations sont irrésistibles.
le 4 avril 2013
Ce livre complètement décalé fait la joie de nos enfants qui connaissent les répliques par coeur et peuvent du coup le lire tout seuls ... Les dessins sont simples mains plein d'humour, on le lit sans s'en lasser.