5.0 étoiles sur 5 quel appétit !, 14 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aboie, Georges ! (Relié)
Georges est un gentil chien, en pleine forme ! Son seul problème mais de taille : il miaule au lieu d'aboyer ! Sa mère, inquiète finit par l'emmener voir le vétérinaire. Quelle surprise ! Vous comprendrez alors pourquoi il faisait miaou, coin-coin, oink, et même meuh ! On croit alors être arrivés au bout de ses surprises ! Eh bien non ! L'auteur, avec talent et humour, réussi un dernier exploit dès la sortie du cabinet du Vétérinaire ! Cet album vivant, tonique, coloré et de très belle qualité se lit facilement le soir au moment du coucher. N'hésitez pas à faire participer vos enfants au bruitage, c'est irrésistible !
Mes enfants (Léonie 3 ans et Louis 4 ans 1/2) ont adoré cet album qui a été lu une bonne vingtaine de fois dans l'année !

5.0 étoiles sur 5 Une valeur sûre!, 3 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aboie, Georges ! (Poche)
Que dire de Georges, si ce n'est qu'au moins 4 mamans me l'ont vanté soit parce qu'elles le lisaient à leur enfant de plus de 2 ans, soit parce qu'elles l'avaient lu et relu et re-relu et en avait gardé un très bon souvenir. Et encore, si j'avais continué à poser la question à savoir si c'était adapté aux enfants de 2 ans, j'aurais peut-être eu encore d'autres commentaires en faveur de Georges. Mais je n'ai pas eu besoin d'autres avis parce que mes trois filles l'ont adopté aussitôt que je leur ai lu pour la première fois. Et l'histoire d'amour s'est poursuivi de soir en soir, Georges était toujours le préféré. Le chien en peluche a même été rebaptisé...

4.0 étoiles sur 5 livre marrant, 25 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aboie, Georges ! (Poche)
un livre rigolo avec plein de bruit d'animaux qui sortent le la bouche de se chien. mon fils de 3 ans et demi l'a entendu en lecture a la bibliotheque et il le voulait absolument pour le reserver a la bibliotheque il fallait attendre 6 mois ceci en septembre 2008 du coup je l'ai achete

4.0 étoiles sur 5 Drôle, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aboie, Georges ! (Poche)
L'histoire est drôle. Elle me plait beaucoup. Mon fils de 9 mois n'en saisit pas encore les subtilités mais je suis certaine que ça lui plaira. J'ai d'ailleurs acheté ce livre pour le fils d'une amie.

5.0 étoiles sur 5 Très original, et adoré des enfants qui le réclament chaque soir., 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aboie, Georges ! (Poche)
Si vous aimez raconter, et si vos enfants aiment vous écouter, ce livre est top. On peut le rejouer - oui : le rejouer, il se prête admirablement bien à un récit un peu théatralisé - chaque soir, sans crainte de lasser, avec rires garantis !

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aboie, Georges ! (Relié)
Georges ne veut pas aboyer au grand désespoir de sa maman qui ne le comprend pas.
Démunie elle finit par consulter un spécialiste : tout s'explique !
Drôle et aussi pédagogique (pour être compris, il faut être intelligible peut être une des leçons à tirer de cet album que les enfants adorent !)

5.0 étoiles sur 5 Drôle et décalé, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aboie, Georges ! (Relié)
Ce livre complètement décalé fait la joie de nos enfants qui connaissent les répliques par coeur et peuvent du coup le lire tout seuls ... Les dessins sont simples mains plein d'humour, on le lit sans s'en lasser.

5.0 étoiles sur 5 Aussi apprécié par la petite princesse que son papa !, 8 mars 2013
Elie Rosiere "aka pengoo" (reims, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aboie, Georges ! (Poche)
Tout est très réussi dans ce livre : l'histoire, décalée, drôle et efficace. Le rythme, qui fait que les petits retiennent très vite les tirades. Les petites notions : la joie, la tristesse, la fierté. Et aussi le graphisme, moins "enfantin" que la plupart des livres, mais le trait clair avec l'aplat donne du dynamisme aux images. Et puis les expressons des personnages sont très réussies, c'est un régal pour le papa que je suis de voir la tête de la maman chien au fur et à mesure de l'histoire.
Bref, tous ces ingrédients font que chaque soir, "Aboie, Georges !" (ou plutôt "aboie zorz !") est réclamé et lu avec plaisir !

5.0 étoiles sur 5 très adapté au jeune public, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aboie, Georges ! (Relié)
mon petit fils a adoré. Que de fois nous avons joué avec Georges !

une histoire à aménager et à continuer ...

5.0 étoiles sur 5 Super!, 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aboie, Georges ! (Relié)
Je lis ce livre chaque année à des enfants de 4-5 ans dans le cadre de la bibliothèque de l'école.
Je peux vous dire qu'ils adorent! Et je les fais réfléchir à ce qui a pu arriver pour que ce cher Georges dise bonjour à la fin.
C'est très chouette d'entendre leurs idées!
Je prends beaucoup de plaisir à leur raconter et j'adopte les mimiques de la maman .
Vraiment super!

Aboie, Georges !
Aboie, Georges ! de Jules Feiffer (Poche - 14 février 2003)