Format: Album|Modifier

le 20 juin 2010
Mon petit garçon de 7 ans a beaucoup aimé ce livre : une magnifique histoire, avec de très beaux dessins, qui nous fait découvrir la Chine et le kung Fu. Je recommande sa lecture à tous les enfants.
Ce livre a été offert à ma fille de 5 ans. Si l'histoire est belle et les dessins bien travaillés, il m'a été difficile d'en faire la lecture, les couleurs étant beaucoup trop sombres et le texte difficilement lisible à certaines pages.
Le format du livre n'est par ailleurs pas confortable, trop grand dans les petites mains d'enfants. Difficile aussi de lui trouver une place convenable dans la bibliothèque sans qu'il ne dépasse.
Le conte en lui-même est bien : un enfant abandonné est recueilli par un vieil homme qui lui transmet le savoir de la boxe chinoise. Il apprend aux enfants que le travail et l'entraînement viennent à bout de toutes les duretés, une bonne chose quand on a un enfant rapidement défaitiste.
Certains passages sont un peu effrayants pour les plus jeunes, le visuel travaillant à faire peur.
Un livre qui je pense doit beaucoup plaire aux garçons en général.
le 27 mars 2014
Un conte d'extrême Orient comme on les aime. Un petit garçon orphelin est recueilli par un Sage. En secret l'enfant observe son maitre et apprend peu à peu les mouvements de la boxe de l'aigle. Il apprend aussi la sagesse. Lorsque son Maitre part, il lui révèle son secret. De magnifiques illustrations viennent complèter ce livre. Elles semblent avoir été faites par un artiste venu d'Asie. Le format album cartonné est suffisamment grand pour avoir une idée très précises de tous les détails qui émaillent chaque "dessin". Je recommande vivement ce bel ouvrage.
le 2 janvier 2008
Très beau livre sur le Kung Fu pour enfants avec de très belles images, une très belle histoire. Un de mes livres préférés de Chen Jiang Hong !!
le 13 juin 2013
Petit Aigle est mon livre préféré de ce2.J'aime ce livre car les dessins sont très bons. J'aime la façon de dessiner les payages et les couleurs. C'est aussi mon livre préféré car c'est une tres bonne histoire et elle se passe en Asie.
le 8 septembre 2015
Je l'ai acheté pour mon fils de 6 ans en me disant qu'il le lirait plus tard. Il ne le lâché pas et trouve les illustrations superbes! Très beau à regarder. Je regrette presque de ne pas avoir acheté l'album relié
le 13 mai 2013
livre sur la confiance en soi a travers les arts martiaux .ma fille de huit devais l'etudier a l'ecole sinon je pense que je ne l'aurais pas prit l'histoir est un peu dur
le 6 décembre 2015
Une belle histoire narrée à la chinoise, sur fond de preseverence, de respect et d'entrainement dur aux arts martiaux.
Les dessins sont superbes, nous avons aimé.
le 21 février 2012
Mon petit garçon de 5 ans a adoré cette histoire de kung fu où les sages et les travailleurs triomphent du méchant.
le 8 avril 2016
Tous les albums de Chen Jiang Hong sont de véritables oeuvres d'art. Celui-ci ne fait pas exception à la régle.