‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un pur bonheur, 18 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur l'île des Zertes (Poche)
Grace à mon fils de trois ans et son choix judicieux à la bibliothèque de l'école, nous avons découvert C.Ponti.... Quel bonheur, un moment magique plein de poésie trés drôle!!! Une seule envie: trés vite découvrir les autres Ponti pour se replonger trés souvent dans cet univers fabuleux!! A découvrir absolument vous serez conquis ;)

5.0 étoiles sur 5 Lecture pour débutants, 10 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur l'île des Zertes (Album)
Parce que l'île des Zertes n'est pas déserte, et que les trous sont vraiment très profonds.
Une histoire drôle avec des dessins pleins de détails, et une bonne lecture de sortie de CP pour bien faire attention aux mots et bien rigoler.

5.0 étoiles sur 5 Le bonheur est dans L'île des Zertes, 19 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur l'île des Zertes (Poche)
L'île des Zertes nous plonge dans le monde merveilleux et coloré de Claude Ponti où se mêlent humour et fantaisie.Ce livre nous raconte la vie et les états d'âme d'un petit zerte prénommé Jules à qui il arrive pleins d'aventures toutes plus rigolotes les unes que les autres.Au fil des pages,l'auteur nous glisse avec ingéniosité de nombreux détails très amusants du monde merveilleux de Jules.Les personnages sont très drôles et très expressifs.Une fois de plus, le rêve est au rendez-vous.
Un pur moment de bonheur pour les grands et les petits.

5.0 étoiles sur 5 Une jolie histoire de Ponti pour les plus petits..., 5 février 2011
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur l'île des Zertes (Poche)
Une jolie histoire de Ponti pour les plus petits (environ 3 ans), dans laquelle les "moins petits" (4-6 ans) continuent de s'amuser grâce à plein de jeux de mots, un imaginaire débordant et débridé, et un humour qu'ils en viennent rapidement à comprendre. Le livre est découpé en chapitre courts racontant tous une mini-histoire qui met en scène notre héros. Les Zertes sont de petits êtres qui vivent dans une sorte de carapace en forme de cube (comme vous voyez sur la couverture). Le héros, Jules, est un peu bizarre, car il est amoureux d'une grande brique (vous découvrirez l'origine de son amour dans cet album et vous assisterez peu de chapitre après à sa cruelle déception amoureuse par rapport à cette même brique). Bref, c'est un album déjanté, mais suffisamment structuré pour former une histoire, qui plait à tout le monde dans la famille, même au papa que je suis quand ma fille me demande de le lui lire, ce qui arrive assez souvent.

NB: Ce commentaire apparaîtra sous toutes les éditions de ce titre, donc, faites attention au format: "L'École des Loisirs" Collection : Lutin Poche c'est le petit format ; tandis que "L'École des loisirs" Collection : Albums, c'est le grand format.

5.0 étoiles sur 5 Coup de Coeur !, 9 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur l'île des Zertes (Poche)
Incontestablement mon préféré parmi les merveilles que nous a pondues Claude Ponti ! Des jeux de mots à foison, de l'incongru et des absurdités comme on les aime... Tout ça mêlé à une infinie douceur et à un humour adorable. Cet album est tout simplement une petite merveille, dont le double niveau de lecture séduira aussi bien les enfants que leurs parents !
Du très très bon Ponti !

5.0 étoiles sur 5 encore un chef d'oeuvre, 3 novembre 2011
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur l'île des Zertes (Album)
On change un peu de style et de couleur: ici tout est coloré, et l'histoire est pour moi la plus audacieuse, bourrée de tendresse et d'humour.

En CE1, ma fille a du me ramener ce livre à la maison au moins 5 fois, j'ai eu beau l'acheter en grand format, à croire qu'il n'y avait pas d'autres livres interessants dans sa classe (mon fils m'avait fait le même coup avec Belle la coccinelle des drôles de petites bêtes).

Jules est un Zerte, il s'amuse, a des amis comme Diouc le clou, Pit et Gore, des ennemis comme le martabaff, le Trou, Couv-Touïour, une chérie la Brique (ou alors est-ce Roméotte)et on se régale de toutes les péripéties qu'il rencontre!

Je crois que j'ai une affection toute particulière pour ce volume, sans doute parce qu'il y a une grande histoire d'amitié mais aussi d'amour, et je la trouve encore plus attendrissante que toutes les merveilles dont nous gratifie Monsieur Ponti!

S'il faut découvrir son univers, je dirai sans hésiter de commencer par celui-là.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleu, 13 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur l'île des Zertes (Album)
Comme le dit mon fils : "maman c'est mon livre préféré". Il ne s'en las pas, je le lis presque tous les soirs.
Nous adorons les jeux de mots et non adorons les zertes. Donc nous avons acheté d'autres livres du même auteur
en espérant qu'ils soient de la même lignée.

5.0 étoiles sur 5 Incroyabilicieux !, 11 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur l'île des Zertes (Poche)
Depuis la maternelle, Claude Ponti figure parmi les auteurs favoris de mes enfants. Jules et Romeotte les accompagnent et les enchantent depuis dejà plusieurs années et ils ne s'en lassent pas !

5.0 étoiles sur 5 Pour mon fils de 3 ans, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur l'île des Zertes (Poche)
"Lîle des Zertes" est le 3ème Ponti acheté pour mon fils de 3 ans. C'est aussi le plus abordable à son âge bien qu'il soit très éveillé.
Ce livre est drôle et mon fils me parle souvent du Martabaff qui veut taper tout le monde et du Couv-Touïour qui lui , au contraire, veut couver tout le monde.
Dans ce livre les trous jouent des tours et se précipitent devant les Zertes pour les faire tomber et les engloutir. Ils explosent ensuite lorsqu'ils sont trop pleins.
Comme toujours avec Ponti, c'est plein de poésie!
Les dessins sont beaux, colorés, fourmillent de détails et le texte est fluide et facile à lire.
Une vraie réjouissance pour les petits et les grands, n'hésitez pas!

5.0 étoiles sur 5 Absolument super !, 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur l'île des Zertes (Poche)
Comme tous les livres de cet auteur, super !
Nous adorons ce livre bourré d'humour tant dans le texte que dans les dessins.
Pour nous, c'est peut être un des meilleurs de Claude Ponti !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Sur l'île des Zertes
Sur l'île des Zertes de Claude Ponti (Poche - 6 juin 2003)