Format: Poche|Modifier

le 19 novembre 2006
Bien qu'il ne soit pas coloré, ce livre a capté toute l'attention de mon fils. Le petit Lulu demande à sa maman pourquoi as-tu des pieds, pourquoi ceci, pourquoi cela ? Par ces questions on apprend que les pieds servent à marcher, les yeux à regarder, les oreilles à entendre, la bouche à faire des bisous, et les mains à chatouiller. Il se termine donc par des bisous aussi attendus que les chatouilles. Mon fils de 2 ans ne s'en lasse pas et me demande de lui relire indéfiniement.
11 commentaire|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juillet 2014
Cette histoire est toute simple. Elle reprend le mot favori de beaucoup d'enfants : pourquoi?

Les réponses pleines de tendresse et de malice de la maman plaisent énormément à mes enfants et laissent la porte ouverte à beaucoup de câlins et de rires.
le 11 mars 2014
Livre très mignon, mon fils de 9 mois l'acoute déjà attentivement, et je suis certaine qu'il l'aimera longtemps... bon achat
le 17 août 2007
Etant enseignante, j'ai utilisé cet album dans un CP, en début d'année scolaire. Cette histoire nous parait simple (connaissances des différentes parties du corps, structures répétitives, images simples) mais elle est en fait riche d'indices. Différentes démarches pédagogiques, la lecture-écriture entre autre, permettent à un apprenti lecteur de pouvoir accéder seul à la compréhension. Je l'ai essayé avec des enfants ne maîtrisant pas la langue française, et je vous assure qu'ils ne voulaient pas arrêter avant d'avoir terminé leur tâche. Ils étaient fiers de pouvoir montrer qu'ils avaient surmonté ce qui leur semblait si difficile au préalable: lire une histoire. D'autres albums d'Alex Sanders permettent une progression possible dans les difficultés: calligraphie (script), structures plus élaborées, sturctures répétitives (Toutes les couleurs)
Bonne lecture avec Lulu!
le 30 novembre 2014
J'ai choisi ce livre parle que :
J'aime beaucoup cet auteur
mes élèves adorent Lulu lapin
Cela correspondait à mon thème étudié en classe à savoir le corps
le 7 octobre 2014
acheter pour un travail avec de groupe d'enfants : lulu nous invite à répondre ,à formuler nos réponses ,à exprimer notre ressenti !
le 3 mars 2009
livre permettant la découverte du schéma corporel.
Lulu, le petit lapin, interroge sa maman. Celle-ci répond à chaque fois avec beaucoup de patience.
A chaque partie du corps désigné par Lulu, maman y associe un verbe d'action. Les petits adorent.
J'ai été déçue par cet album car je m'attendais à mieux. Les illustrations sont simplistes et pas très jolies. C'est surtout le graphisme des textes qui m'a déplu même s'il sert à la compréhension et à la mise en valeur du sens ( pieds/marcher,yeux/regarder -et voir?, oreilles/écouter/parles/bouche/bisous,mains/chatouiller).
Le texte lui-même est simpliste et ferait penser au discours du loup dans le chaperon rouge même s'il évoque bien les parties du corps et les 5 sens et qu'il aborde la formation des questions/réponses (signes de ponctuation).
Malgré ces qualités pédagogiques, j'ai été déçue par l'esthétisme.
le 18 septembre 2015
Pour commencer à apprendre les parties du corps avec les petits, j'aime beaucoup utiliser ce livre. Très mignon et que les enfants adorent car il réfère à leur vécu
le 20 septembre 2015
Pourquoi ils disent toujours pourquoi? Comme Lulu que mon fils adore... Je recommande ce livre aux enfants qui sont dans leur période pourquoi?