Format: Album|Modifier

le 2 avril 2007
J'ai 3 enfants de 5 ans et demi, 4 ans et 18 mois et ce livre leur plait à toutes les trois il y a des caches à soulever et à la fin il faut fermer le livre très vite la pemière fois elles ont crié et éclaté de rire ensemble. Le livre est fait en papier glacé et cartonné il est solide.
le 3 janvier 2014
Ce livre fait partie de mes coups de coeur: étant éducatrice de jeunes enfants, j'ai amené ce livre à la crèche et à partir de 18 mois ils ont vraiment accroché!
Les enfants peuvent participer puisqu'à chaque page, il y a un petit rabat à soulever et un vêtement à découvrir dessous.
Vers la fin, c'est la couette du lit que l'on soulève, et le loup se trouve en dessous.
Une des images est un peu effrayante pour les tout-petits la première fois qu'ils la voient, mais cela ne les empêche pas de réclamer encore et encore cette histoire!

Les rabats sont à manipuler avec délicatesse, donc exit les bébés!! (ou alors avec l'adulte très présent à côté!)
le 4 juillet 2010
Cet album a ravi les 26 petits élèves de ma classe;ils connaissent l'histoire par cœur mais adorent la faire raconter de nouveau; la fin les enchante toujours autant...
le 9 mai 2011
Ma fille de 21 mois a tout de suite accroche. Une histoire tres courte dans laquelle les 3 petits cochons decouvrent la maison du loup les grand vetements, les grosses lunettes... Un bon moyen d introduire les notions de grandeur et la fin est genial il faut vite fermer le livre pour enfermer le loup et sauver les cochons. Un bon moyen de combattre la peur du loup. Le livre est solide.
le 13 septembre 2010
Quand je lis ce livre aux enfants, qu'ils aient 3 ou 7 ans, ils disent toujours à la fin "encore". C'est vrai que la fin surprend, amuse. C'est l'histoire de petits cochons qui entrent dans une maison. Curieux on soulève un tapis, ouvre une armoire,... A la fin on apprend que c'est celle du loup qui se réveille et veut attraper ces intrus. Les cochons fuient et referment vite la porte de la maison (dernière couverture du livre) en s'exclamant "ouf! sauvés!". Tout simplement génial.
le 22 février 2016
une belle idée, non ce nest pas l'histoire des 3 petits cochons mais ceux-ci se montre bien curieux et rentre dans une maison. Ils vont ouvrir différentes cachettes et découvrir des vêtements, mais à qui appartiennent-il? L'enfant émet des hypothèses, il est curieux, un livre qui donne envie de tourner les pages
le 15 mars 2016
Mon fils de 3 ans adore ce livre. Il l'avait eu en prêt à l'école et il ne voulait pas le rendre tellement il l'adore.Du coup je le lui ai acheté et ses yeux se sont illuminés lorsque je le lui ai donné. Même si il ne sait pas lire, il le connait par coeur.
le 13 mars 2014
C'est le fou rire garanti à chaque fois !
On ouvre les petites fenêtres auxquels appartiennent les différents vêtements du loup et à la fin le loup apparait très méchant !
Il faut vite refermer la porte pour laisser le loup à l'intérieur du livre.
le 18 avril 2010
j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque, nous étions les premiers à le lire... Ils l'ont beaucoup aimé et étaient terriblement déçus de devoir le rendre! Je vais donc devoir l'acheter, mais quel bel "investissement": les enfants adorent!
le 13 février 2009
ce petit livre très maniable et accessible permet d'éveiller la curiosité de nos bambins grâce aux caches qu'il faut découvrir.Du coup ils participent à la lecture et sont très contents de vous faire part de leurs découvertes!