undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux cliquez_ici

le 16 avril 2008
Nils, personnage principal, est un homme qui a été façonné par son enfance. Il est orphelin et il est éduqué par son grand père. C'est un chasseur d'énigmes qui pense que tous les comportements ont une explication. Il répète souvent « on a raison d'être comme on est ».
Ce livre se sépare en 5 histoires où Nils doit trouver une réponse voire une solution à :
Sa propre histoire, une grimace (un tic), une disparition, un bégayement, un questionnement.
Marie Aude Murail nous dévoile encore une fois ces talents de conteuses où l'on est entraîné derechef dans ses résolutions d'énigmes humaines. Elle a un style bien à elle que je trouve magnifique qui arrive à coupler humour/sérieux.
J'aurais bien aimé lire à l'âge adéquate un de ses ouvrages, je suis sûre qu'elle m'aurait fait aimé la lecture beaucoup plus tôt. Cet ouvrage est très bien et destiné apparemment à des plus de 10 ans mais les adultes peuvent apprécier également cette auteure, la preuve !!!!!
le 27 juin 2009
J'avais compris que le policier n'était pas le domaine de predilection de MAM mais ce livre prouve le contraire en nous faisant frissoner avec ces nouvelles mysterieuses et angoissantes oû progressent des personnages sympathiques au lecteur. Amateurs de policier, lisez le !
le 20 juillet 2010
Ma fille dit qu'il y a beaucoup de suspense, et que le scénario est très bien.