5.0 étoiles sur 5 heureux hasards, 27 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment j'ai changé ma vie (Poche)
Anton vit chez sa grand-mère - ses parents travaillent beaucoup - une mamie morose et taciturne qui n'a pas la télé. Son instituteur ne perd jamais une occasion de le ridiculiser. Anton est à bout ; le hasard le conduit devant la porte du Conservatoire National de Paris devant lequel il rencontre Mme Périvaneau, spécialiste des instruments en voie de disparition, qui va mettre à jour le talent du garçon pour la musique. De sentiments refoulés en vérités cachées, Anton va s'épanouir et trouver la clé qui lui permettra de faire de même pour sa grand-mère.

4.0 étoiles sur 5 interressant, 24 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 9 ans 1/2.Elle doit lire 1 livre par mois avec sa classe.Je ne regrette pas !
il est facile, à lire pas trop long et bien adapté à des enfants de 9 -11 ans.

5.0 étoiles sur 5 Une perle, 8 avril 2012
L'histoire d'un enfant que son maître maltraite et qui trouve refuge moins dans la musique qu'auprès d'une prof qui le considère et sait voir ce qu'il y a de bon en lui. Un roman plein de finesse qui ne verse jamais dans le pathos ni dans les lieux communs, qui dépeint l'enfant dans la complexité des sentiments qui l'habitent. Et puis de l'humour juste ce qu'il faut dans ce livre somme toute sérieux qui plait aux adultes autant qu'aux enfants (10-11 ans pour les plus jeunes, 35 ans pour la plus ... grande !). Bref, un cadeau à (se) faire.

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 13 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un roman très bien écrit, intelligent, drôle et émouvant. Un régal !!!! Agnès Desarthe sait que les enfants peuvent être aussi exigeant que des grands….

5.0 étoiles sur 5 très bien, 7 juin 2013
j'avais oublié mon livre chez moi, mon fils avait laissé le sien dans mon sac alors je l'ai lu et ai apprécié l'histoire d'Anton et les messages qui s'y trouvent!

4.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 14 décembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Belle histoire d'amour entre un enfant et la musique.
Ce livre fait partie de la sélection recommandée par le ministère de l'éducation nationale, donc à avoir dans sa bibliothèque.

ARRAY(0xa7d41648)

Comment j'ai changé ma vie
Comment j'ai changé ma vie de Agnès Desarthe (Poche - 14 janvier 2004)