Format: Broché|Modifier

le 6 octobre 2003
Ce petit livre est une merveille à lire le soir avant le coucher !
C'est la chambre de bébé lapin, la nuit tombe au fur et à mesure des pages et on dit bonsoir aux différentes choses/personnes/animaux présents... Le jeu est aussi de chercher la souris sur chaque page, de plus en plus difficile avec l'obscurité qui gagne !
Et l'enfant peut ensuite dire bonsoir aux objets de sa chambre avant de dormir...
le 23 février 2010
Ce livre a toujours un grand succès auprès des enfants,je l'ai racheté car le mien était trop usé!Il avait fait la joie de mes 3 enfants puis celle des petits que je garde,je suis assistante maternelle.
Les couleurs très vives,l'histoire simple,convient aux enfants dès 2 ans et même avant.Les petits adorent chercher la petite souris ,montrer les chats,la vielle dame calme,le petit lapin.Je le conseille vivement,car je ne connais pas un seul enfant qui ne l'aie pas apprécié!
le 21 juin 2010
Un magnifique livre dont mon fils ne se lasse pas !
Le lapin a une chambre tellement grande que l'on trouve toujours un objet qu'on avait pas encore remarqué... Sans compter la souris et les chats qui se déplacent d'une page à l'autre. Bref, l'enfant ne se lasse pas, et les parents non plus car on arrive toujours à lire ce livre différemment.
Bravo pour le soin du détail, par exemple la luminosité décroissante au fil des pages ou le lapin qui commence assis sur le lit et finit allongé sous la couette, et la multitude de petits objets ou événements en arrière-plan qui rendent ce livre si intéressant !
Ce livre est tout simplement parfait pour préparer à l'endormissement des petits.
le 8 août 2010
Ce livre, qui au premier abord parait très simple, fait partie des préférés de mon enfant qui a maintenant 17 mois. La chambre verte et tous ses petits détails (la maison de poupée, les petits chats, la petite souris, la vielle dame calme,le petit lapin..). La chambre qui s'assombrit au fil des pages et la lune qui monte dans le ciel. Très beau livre. Mon fils me réclame parfois de le lui lire 2 à 3 fois d'affilé.
le 10 janvier 2011
Ce petit livre montre une pièce remplie de petits objets familiers que l'enfant peut retrouver au fil des pages sous un éclairage de plus en plus faible. la dernière source de lumière étant les astres que l'on devine à travers la fenêtre, d'où le titre ! Les planches de dessins datent un peu mais expriment une atmosphère particulière propice au rituel du sommeil. il convient pour un enfant entre 18 mois et 4 ans.
le 19 mai 2013
NOTRE ENFANT A IMMEDIATEMENT ADORE CE LIVRE, N A JURE QUE PAR LUI PENDANT UN BON MOMENT ET CE MALGRE LA QUANTITE IMPRESSIONANTE DE LIVRES POSSEDES. LA QUETE DE LA SOURIS A ETE UN GRAND SUCCES ( et l'est toujours d'ailleurs)
le 9 juillet 2015
J'avoue ne pas avoir accroché à la base...c'est un livre de 1947 traduit en français dans les années 80, donc les dessins m'ont d'abord paru vieillots.
Or, après quelques lectures, j'ai vu l'intérêt grandissant de mon fils pour cette chambre verte, ses objets, et la lune.
Il est vrai, qu'au final, il est très ludique et mon fils de 22 mois l'adore.
Il apprend à nommer les objets, à les trouver, les observer, et à dire bonsoir à tout ce petit monde qui évidemment est l'illustration du sien.
Maintenant il dit bonsoir à tout ce qu'il nomme par la fenêtre avant de dormir, et aux bruits de la terre...
Bonne lecture!
le 19 août 2013
Ce livre m'a été recommandé par la psychologue de la crèche de mon fils pour le rituel du soir. Très étonnant voir même bizarre au premier abord, ce livre plait beaucoup à mon fils car semble-t-il les images, couleurs et idées véhiculés correspondent à l'imaginaire des tous petits. Bref un livre "étrange et un peu ésotérique" pour les parents mais qui plait beaucoup aux enfants et les aides à s'endormir.
le 7 février 2016
un livre pour le moins original dans sa construction, des couleurs d'un autre âge.

je n ai pas vraiment accroché mais cela a beaucoup plus à mon fils de 2,5 ans qui a aimé chercher les objets sur les pages.

ce que j'ai apprécié m, c est la lumière qui baisse au fur et à mesure des pages, telle la nuit qui tombe. cela permet une bonne mise en condition du sommeil
Voici un album qui est devenu un classique dans la bibliothèque, il s'agit de dire bonsoir à tous les éléments de la chambre. Une illustration pleine de détails, des couleurs en rapport avec l'éclairage, la nuit.... Un livre qui facilite le rituel du coucher, moment où l'on se dit bonsoir et bonne nuit!