4.0 étoiles sur 5 Comment se débarrasser de cette fichue tétine ?
Publié le 7 octobre 2003 par Viou

3.0 étoiles sur 5 sympa
Bien mais j'm'attendais pas a ça. Je pense qu'il faut qu'on le lise plusieurs fois pour l'apprécier et surtout parlé comme Nina parle quand elle a sa tétine...
Mais je suis pas sûre que le message passe auprès de mon fils....:sépare toi de ta tétine ou le loup va te bouffer! Lol
Publié il y a 8 mois par madamour

4.0 étoiles sur 5 Comment se débarrasser de cette fichue tétine ?, 7 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tétine de Nina (Album)
Et oui, la sucette, c'est bien pratique... au départ. Mais pour que la pitchounette accepte plus tard de s'en débarrasser, c'est une autre histoire... Justement, voilà une jolie histoire, rigolote et qui vous permettra peut-être de convaincre votre bout de chou de s'en séparer ! Ma fille adore ce livre, mais malheureusement adore encore plus sa tétine.
Pour les 2 - 5 ans, et pour les parents qui aiment rire et lire les histoires. Les illustrations sont mignonnes et c'est tant mieux.

5.0 étoiles sur 5 une merveille à découvrir !, 15 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tétine de Nina (Poche)
"la tétine de Nina " est le livre préféré de ma fille de 2 ans et demi.

Nina est une petite fille au caractère bien trempé qui, pour rien au monde, ne laisserait tomber sa tétine..Elle parle bizarrement avec sa tétine dans sa bouche et même le loup qui voulait la manger...ne comprend pas ce qu'elle dit !!

Les dessins sont superbes et très expressifs (mention spéciale pour la petite Nina qui est..à croquer ;-) ) et les enfants se délectent à chaque page !

à découvrir absolument, même pour les enfants sans tétine !

5.0 étoiles sur 5 Une petite fille à croquer !, 16 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tétine de Nina (Poche)
J'ai craqué devant les illustrations, Nina est une petite fille à croquer avec des expressions adorables... et je ne suis pas la seule, mon bonhomme l'adore lui aussi.

L'histoire est suffisament courte et simple pour plaire aux petits et cette sucette que Nina aime tant amusera tous les bambins qui eux aussi se promènent avec une tétine en bouche.

J'ai également aimé le fait que l'histoire ne soit pas trop "moralisatrice" et soit un clin d'oeil rempli d'humour car chez nous il n'était pas question de trouver un livre pour que notre petit loup "abandonne" sa tétine mais pour qu'il réalise qu'on ne parle pas très bien quand on a cet ustensile en bouche.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 5 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tétine de Nina (Poche)
La tétine de Nina est un incournable pour faire rire mes enfants, j'adore exagérer la voit de nina, du loup, en plus c'est un petit livre qui fait réfléchir les enfants sur leur attachement a leur tétine, c'est ludique et plein de fraicheur.

5.0 étoiles sur 5 Un petit livre bien sympathique, 27 novembre 2014
Hope (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tétine de Nina (Poche)
J'ai acheté ce livre en librairie pour ma fille de 3 ans et je ne regrette pas. Le premier jour, ma fille m'a demandé de le relire une bonne dizaine de fois.
L'histoire est celle d'une petite fille qui refuse d'abandonner sa tétine, même lorsque sa maman lui demande si elle s'imagine avec sa tétine pour aller au travail, à la piscine ou même se marier. Eh bien, c'est non ! Jusqu'à ce qu'elle rencontre un loup effrayant à qui elle donne sa tétine et qui devient un loup tout doux...
Le plus du livre, est de bien lire les dialogues de la petite fille, avec ses consonances bizarres ("Krankille" au lieu de "Tranquille") ce qui permet d'imiter une petite fille parlant avec une tétine dans la bouche, ce qui fait plier de rire ma fille à chaque fois, mais aussi fait comprendre aux enfants qu'ils peuvent être incompréhensibles avec leur tétine en bouche.
Un gros point positif du livre est que le héros ou pour une fois héroïne est bien une petite fille, dans la littérature jeunesse c'est très peu souvent le cas.
Et enfin, il y a les pages du loup, là ma fille ne rigole plus et est fascinée et attentive, les loups lui font un peu peur, mais voir la petite fille n'avoir pas peur, et prendre le dessus sur le loup la passionne.
Pour ce qui est de faire abandonner la tétine à l'enfant, je suis loin d'être convaincue qu'un livre, ou même plusieurs, puisse y suffire. Mais en tout cas, cela permet d'entamer le dialogue sur le sujet.

4.0 étoiles sur 5 Trop rigolo, 21 septembre 2009
Bergot (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tétine de Nina (Poche)
Mon fils de 5 ans et demi était mort de rire suite à les lectures des phrases de Nina avec sa tétine dans la bouche !!J'ai dû relire plusieurs fois de suite toutes ces phrases !!!!Trop mignon

5.0 étoiles sur 5 Jamais sans ma sucette!, 19 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tétine de Nina (Poche)
Nina est une petite coquine qui a toujours une sucette dans la bouche, jusqu'au jour où.... elle rencontre le Graaand Méchant Loup!!! Lequel pas si méchant que ça comme vous le pourrez le constater à la lecture du livre!
L'histoire est ni trop courte, ni trop longue, elle est tout simplement comme il faut pour la lire avec beaucoup de plaisir par ailleurs!
Ce livre est donc idéal pour enfants de 2 à 4 ans environ.

5.0 étoiles sur 5 extra, 23 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tétine de Nina (Poche)
ce livre est tout simplement génial, rigolo il aborde un sujet souvent terrifiant avec un humour adapté aux plus petits!!!!

5.0 étoiles sur 5 Le loup et la tétine de Nina, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tétine de Nina (Poche)
Livre destiné à ma fille de 28 mois qui adore les livres aussi bien pour les dessins que pour les histoires. C'est assez difficile de trouver des livres non bébés et autres que des imageries pour des enfants de cet âge. En plus, ce sont les parents qui sont ravis de trouver un livre qui parle des addicts de la tétine par tous les temps comme notre fille. C'est aussi un de ses premiers livres au format réduit qui va nous aider à passer doucement vers des livres plus évolués pour les 3-6 ans. C'est une bonne transition pour l'enfant et ses parents. L'histoire et les dessins de ce livre sont vraiment très biens et ma fille aime le sortir de sa bibliothèque et le feuilleter en nous racontant l'histoire régulièrement. Vu qu'elle a souvent sa tétine pas trop loin d'elle, elle nous fait des allusions au livre ... le loup ... la tétine ... Waouh, nous sommes assez impressionnés car je lui ai lu qu'une seule fois au début ! Toujours un de ses préférés trois mois après lui avoir proposé ! Pour nous, ce livre est aussi un plus pour introduire la notion du loup dans les bois ... Je conseille en tout cas aux parents qui ont une fille qui tétouille ! (et notre fille ne se prénomme pas Nina)

5.0 étoiles sur 5 Trop drôle !, 22 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tétine de Nina (Poche)
Un des livres les plus réclamé par ma fille et mon fils.
L'histoire est très drôle (notamment à cause de la prononciation) et nous a donné de beaux fous rire.
Ma fille doit se sentir concernée car elle a toujours sa sucette à 4 ans mais je ne l'ai pas acheté dans un but "éducatif".
Je suis fan de l'illustratrice qui n'est par pour rien dans le succès de ce livre!

La Tétine de Nina
La Tétine de Nina de Christine Naumann-Villemin (Poche - 27 février 2004)